Diskö
Mo Malö2019

15.3

L'inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s'habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu'il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l'Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la roulette groenlandaise. Jusqu'au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d'un iceberg.

La victime n'est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?

Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.

2020 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782757878101

2020 Editions Points

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782757878101

2019 Editions de La Martinière

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782732490267

2019 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732490267

• sarahcharlotte Le 27 Juin 2019 à 05:49
    Le gros intérêt de cette histoire c'est qu'elle se passe au Groenland. Les paysages, l'atmosphère, le grand froid y sont très bien décrits. Cependant on a très peu de réponses concernant les raisons des crimes commis. C'est un peu brouillon. Dommage.
  • amiedeschats Le 04 Janvier 2020 à 13:17
    J'ai entamé cette lecture avec enthousiasme vu le plaisir que j'avais pris avec le 1er tome. Alors autant j'aime toujours les personnages et le Groenland, autant je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Peut-être y aura-t-il des explications dans un autre tome mais là quelque chose a du m'échapper
  • Pompinette34 Le 28 Février 2021 à 12:37
    J'ai beaucoup aimé cet opus même si je le trouve également inabouti. Il manque une fin autant à l'énigme policière qu'à l'histoire de Qaanaaq, peut-être des lumières dans le dernier volume paru que je vais lire sans tarder.
  • Mumudu Le 17 Mars 2021 à 08:39
    J'ai le même ressenti que vous concernant l' enthousiasme pour Qaanaak , ma lecture précédente et la fin de celui ci où, je n'ai pas tout saisi! Je suis donc rassurée !
  • PaulP Le 08 Juin 2021 à 10:35
    J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages du Politigarden de Nuuk ainsi que Massaq, Jens, Else, et les autres... J'ai préféré ce tome au premier, il m'a beaucoup plus emporté, j'ai trouvé l'histoire mieux ficelée et plus fluide. Vivement le tome 3 ! [15]
  • BookCo Le 24 Février 2022 à 14:16
    Un très bon tome dans lequel on retrouve des thématiques fortes comme le climat, le tourisme au Groenland et forcément le suivi du personnage de Quaanaaq. L'histoire était très intéressante mais elle reste relativement en surface notamment concernant les raisons des crimes commis. Peut-être est-ce un parti pris pour le 3ème et dernier tome ? J'ai hâte de m'y replonger en tout cas !