Dis bonne nuit
Christian Blanchard2023

15.7

Auteur récompensé par de nombreux prix de littérature à suspense, Christian Blanchard livre avec Dis bonne nuit un polar tendu, féroce et sombre ; un aller simple pour le pays des cauchemars...

Odeur de poudre et de sang.

Détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Un petit ami auquel elle ne fait aucune promesse, un van qui lui sert d'appartement : la jeune femme refuse toute attache.
Mais une affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre énigmatique à son amant. L'homme est accro aux sensations fortes, aux défis mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste aux méthodes radicales.
Alors que son enquête lui fait rencontrer ce que l'espèce humaine peut créer de pire, la jeune femme va devoir emprunter un autre chemin de croix, plus terrifiant encore : celui qui mène à son passé, au suicide inexpliqué de sa mère et à ce monstre sans visage qui la terrorisait enfant...

2023 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782714498946

• alapagedesuzie Le 14 Juin 2023 à 01:09
    J’ai bien aimé ce court roman, mais il est loin d’être à la hauteur de ceux que j’ai déjà lus de l’auteur. L’héroïne est attachante, l’enquête intéressante sans pour autant être addictive, mais ce fut une agréable lecture, La structure du roman et la plume de l’auteur m’ont grandement aidé à passer un bon moment de lecture.
  • Mickadu72 Le 16 Juin 2023 à 11:53
    Christian Blanchard est un bel artisan du roman noir. Qu'il se penche sur le passé comme avec son précédent et excellent Antoine, ou sur un récit contemporain, il sait parler de la société à travers les émotions de ses puissants mais fragiles personnages. Dis bonne nuit arrive à sortir du lot par son angle d'attaque. Et touche par les émotions transmises, sans chercher à les exagérer.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 21 Juillet 2023 à 19:01
    J'ai bien aimé ma.lecturee et non pas pour le côté polar mais pour les sujets abordés.