Dinotopia
James Gurney1992

18.0

En 1860, le biologiste Arthur Denison et son fils Will partaient sur les traces de Darwin. On ne devait plus jamais entendre parler d'eux, jusqu'à ce que, tout récemment, l'on découvre, au fond d'une bibliothèque, un étrange récit.
Extraordinaire, incroyable aventure : sauvés par des dauphins alors qu'ils avaient fait naufrage, nos deux héros abordent l'île perdue de Dinotopia. Là-bas, hommes et dinosaures vivent en bonne intelligence depuis les temps les plus reculés...

Titre original : Dinotopia (1992)

1992 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Atelier Lauriot Prévost | 159 pages | ISBN : 2226058281

1992 Editions Dover Publications

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781606600221

• Jehia Le 03 Janvier 2018 à 14:45
    Les images sont magnifiques et pleines de détails pour illustrer en douceur un journal de bord. L'histoire est mignonne et reste sur la découverte de ce continent isolé qui mélange les styles, les espèces et les époques.
  • Lyra34 Le 27 Octobre 2022 à 22:30
    Un classique du genre. Un livre d'image pour adulte, un roman illustré, une palette d'inspiration. Ce livre est beaucoup de choses mais surtout une ouverture sur l'univers de l'auteur. Un style de roman qu'on ne trouve plus beaucoup aujourd'hui et cela est bien dommage. 19/20