Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet
Ilona Andrews2023

16.8

Une aubergiste protège ses clients à tout prix, même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à s’entre-tuer.

Dina Demille n’est pas ce qu’on pourrait appeler une propriétaire de bed and breakfast ordinaire. Son établissement défie les lois de la physique, son Shih Tzu est en réalité un monstre, et son unique pensionnaire permanente est un ancien despote galactique dont la tête a été mise à prix.

Pour prospérer, l’auberge a besoin de clients, or ces derniers se font rares. Aussi, lorsqu’un Arbitre-médiateur se présente sur le pas de sa porte pour lui demander d’accueillir un sommet pour la paix entre trois espèces en guerre, Dina saute sur l’occasion. Malheureusement, combler le fossé entre les vampires de l’espace, la Horde Broyeuse d’Espoir et les marchands de Baha-char s’avère beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Pour que le sommet soit un succès, Dina doit rénover l’auberge, trouver un chef pour s’occuper des fourneaux, empêcher ses hôtes de s’entre-tuer et risquer jusqu’à sa vie pour sauver l’homme dont elle pourrait tomber amoureuse.

Mais bon... n’est-ce pas là la tâche quotidienne de tout aubergiste ?

Titre original : Innkeeper Chronicles, book 2: Sweep in peace (2015)

2023 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9791038103467

2023 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9791038114692

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 301 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9781518741289

• Gilwen Le 22 Mai 2020 à 09:54
    Les Andrews réussissent ici l’exploit de développer à fond la construction de leur monde, sans pour autant quitter les limites de l’Auberge. Un tome presque en huis clos, donc, mais d'une grande richesse. L'histoire également se renouvelle en beauté, avec un ton plus aux intrigues et aux manipulations, poussant à se triturer un peu les méninges.
  • Lubellile Le 19 Mars 2023 à 13:23
    Cette saga me fait du bien. Le rythme est ultra entraînant, et l'ensemble très visuel. L'univers continue à se complexifier, et le côté huis-clos de l'auberge vient renforcer la force de cette saga. Une saga de bit-lit de grande qualité !
  • Nororm Le 04 Mai 2023 à 19:52
    Un chouette 2nd tome, avec la fin du 1er j’ai eu peur qu’il y ai un triangle amoureux mais j’aurais du avoir confiance dans mes auteurs chouchous! Dina est toujours aussi badass. Hâte de lire la suite!
  • Cyhireath Le 11 Juin 2023 à 15:37
    Une intrigue et des personnages toujours aussi intéressants, un univers bien construit qui ne cesse de se développer BREF, un second tome réussi. Ca manquait juste un peu de Sean Evans même si j'ai beaucoup aimé les passages le concernant.
  • LM-Nina Le 09 Juillet 2023 à 20:38
    Ilona Andrews sont une valeur sûr, toujours un coup de coeur! Un univers bien construit qui continu de se développer, des personnages toujours autant intéressant et intriguant. Plus d'intrigues et de manipulations. Un tome que j'ai dévoré!
  • Kitty-Addict Le 29 Juillet 2023 à 17:20
    J'adore Ilona Andrews ! Ce second tome est excellent, les auteurs développent l'univers qui est très original et les personnages sont vraiment intéressants. J'adore Dina et dans cette histoire elle prend de l'ampleur et sa relation avec Gertrude Hunt est passionnante. J'ai tellement hâte de lire la suite !!!
  • Sandrine1705 Le 30 Septembre 2023 à 13:12
    Ah la la , ce duo d'auteur ne cessera jamais de me faire vibrer !!! Cet univers de bit/lit SF m'a totalement conquise et je me suis fortement attachée à Dina.On en apprend beaucoup sur la relation particulière qu'elle a avec l'auberge. Des nouveaux perso prometteurs arrivent et d'autres reviennent pour notre plus grand plaisir ! Ça se dévore ! Hâte de lire la suite
  • Audrey_justreading Le 04 Octobre 2023 à 00:05
    J’aime bcp cette saga de SF avec cette auberge si particulière. Je l’avoue, l’auberge est mon personnage préféré. J’ai aimé l’idée du sommet et comment Dina arrive a s’en sortir. Encore une fois c’était top
  • Blanche Le 24 Février 2024 à 16:17
    L'univers est riche, complexe, les personnages récurrents sont touchants et les liens entre Dina et sont auberge sont passionnants. Pour autant, la géo-politique entre les trois parties de ce sommet m'a semblé un peu longue, parfois. Je lirai cependant la suite avec plaisir !