D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It
Estelle Maskame2018

Saga D.I.M.I.L.Y. Terminée

16.9

"Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille."
À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

Titre original : Just Don't Mention It (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266294508

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266294508

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : B07S4FYDHY

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782298153521

2019 Editions Sourcebooks (Fire)

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | Sortie : 3 décembre 2019 | ISBN : 9781492682950

2019 Editions Sourcebooks (Fire)

2018 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9781785301971

• Tea Le 03 Novembre 2018 à 23:44
    Vraiment LE meilleur livre ! Mieux que DIMILY ????
  • Nymphadora Le 19 Juin 2019 à 00:41
    Génial génial génial !!!!!!! J’espère Qu’il y aura une suite !
  • Marine____ Le 26 Juin 2019 à 21:10
    Très bon livre que j'ai dévoré en 2 jours. Le point de vue de Tyler est très intéressant et on aborde ici un sujet très difficile. Mais l'écriture est très fluide. C'était une très bonne lecture !!!!
  • Tristana Le 27 Juin 2019 à 19:33
    Un petit bonheur de retrouver Tyler et Éden. J'ai trouvée ce roman très bien tombé. Avoir l'histoire du point de vue de Tyler je trouve ça vraiment très bien. C'est un plaisir de savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Avec ce retour en arrière de cinq ans, on comprend aussi son caractère. C'est un petit bonheur, j'ai adorée cette lecture que j'ai dévorée !
  • Nolany Le 06 Juillet 2019 à 21:31
    J'ai adoré (re)lire ce premier tome du point de vu de Tyler. J'ai été très touchée de pouvoir enfin comprendre tout ce qu'il a vécu et je trouve que l'alternance des chapitres entre le passé et le présent apporte un vrai plus à cette histoire. J'aimerai beaucoup lire les deux autres tomes avec Tyler. Mais sinon, j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Alexselivre Le 14 Juillet 2019 à 12:26
    Déjà que la trilogie originale était un plaisir coupable assumé durant l’été, le niveau de ce nouvel opus est tel que je n’ai pas réussi à dépasser le premier tiers. Entre un héros qui parle de sa personnalité publique à la troisième personne, les effets de suspense ratés puisqu’il s’agit de la même histoire que celle que nous avions découverte dans le premier tome et la montagne de clichés...
  • La Fee Livresque Le 14 Juillet 2019 à 14:04
    Une lecture sympa. J'ai bien aimé découvrir l'histoire du point de vue de Tyler. On réussit à mieux le cerner et le comprendre dans ses choix. On remarque également un peu plus la complexité de sa personnalité. Néanmoins, j'avoue que j'ai été parfois confuse dans ma lecture.
  • Justimagine25 Le 15 Juillet 2019 à 19:19
    Grâce à ce tome j'ai pu me replonger dans la saga qui a été un coup de coeur. Ce tome, écrit du point de vue de Tyler, nous permet d'en apprendre plus sur lui et son passé. En bref, j'ai adoré...
  • PaulineQueen Le 17 Juillet 2019 à 14:56
    C'est vraiment une grande saga, revivre toute l'histoire grace à Tyler renouvelle l'intérêt !
  • Marinosaure Le 20 Juillet 2019 à 09:34
    Quel bonheur de retrouver Eden et Tyler à qui j’étais tant attaché. Ce tome 4 reprend le tome 1 de DIMILY mais du point de vue de Tyler, les chapitres alternent entre Tyler aujourd'hui et tyler 5 ans avant. On découvre l'enfer qu'il a vécu en silence... Un vrai coup de cœur, un page-turner, c’était émouvant au possible. On en veut plus !
  • wondersinpages Le 23 Juillet 2019 à 14:42
    Je ressors mitigée de ma lecture, j'ai comme l'impression que c'était le tome de trop. L'alternance des points de vue est intéressant et apporte un peu de rythme au récit, toutefois, je n'ai pas été plus touchée que cela par l'histoire de Tyler. Beaucoup trop de clichés dans cette version. L'écriture est moins prenante et plus brouillonne que pour la saga DIMILY que j'ai dévoré il y a 2 ans.
  • latornadedespages Le 17 Août 2019 à 00:00
    Trop heureuse d'avoir retrouvé la saga DIMILY. Le point de vue de Tyler est super et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son enfance. J'ai adoré cette saga
  • livingdeadcats Le 05 Septembre 2019 à 22:38
    Super de lire l'histoire du point de vue de Tyler mais j'aurais bien-aimé que les tomes 2 et 3 soient aussi écrits de son point de vue.
  • Sevader_Lecture Le 24 Septembre 2019 à 04:08
    J'ai vraiment aimé découvrir le premier tome de la saga DIMILY du point de vue de Tyler. C'est vraiment un roman à découvrir.
  • Fofie Le 04 Octobre 2019 à 22:52
    J'avais beaucoup aimé la trilogie initiale, mais ce quatrième tome est bien meilleur de par sa maturité et les sujets traités :!
  • Queen.sianaa Le 08 Octobre 2019 à 12:01
    C'est avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture de ce quatrième tome, qui m'a permis de me replonger dans l'univers qu'a construit Estelle Maskame. Le point de vue de Tyler, est pour moi une étape indispensable à son passé et même si le début m'a semblé quelque peu niais, je n'ai fais qu'aimer un peu plus Tyler et l'univers de DIMILY. On en voudrait encore après l'avoir lu !
  • leslivresdetcheny Le 03 Décembre 2019 à 23:41
    Encore une fois, ce roman fut un énorme succès ! Addiction et passion sont les mots qui résument ma lecture. J’ai complètement dévoré ce tome compagnon et j’ai adoré avoir le point de vue de Tyler <3
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2019 à 08:12
    Quelle super idée de revoir le 1er Tome du point de vue de Tyler ! Je me souviens avoir adoré les 3 Tomes précédents et j'ai été ravie de pouvoir retrouver ces personnages. Les chapitres s'alternent rapidement et j'ai beaucoup aimé découvrir Tyler de cette façon, ça le rend beaucoup plus attachant. Bref, je recommande !
  • brekkoeur Le 27 Décembre 2019 à 18:53
    J'ai adoré ce roman ! Relire le tome 1 du point de vu de Tyler permet de le comprendre, lui et ses réactions. On s'attache tellement à lui ! Les chapitres flash-back sont vraiment puissants, et le sujet difficile est très bien traité !
  • Les Lectures d Angelique Le 29 Janvier 2020 à 22:06
    C'est un livre que j'ai dévoré en peu de temps, j'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le personnage de Tyler dans les DIMILY mais là, ça a juste confirmer ce que je pensais. C'est une garçon qui se donne un genre car il est totalement brisé au fond de lui. Il a du passer par des épreuves horrible que personne ne devrais passer un jour et certainement pas lorsqu'on est un enfant.
  • aurelye++++++++ Le 16 Février 2020 à 16:46
    Très bon moment de lecture. Découvrir le passé de tyler nous fais comprendre beaucoup de chose,j'en ai versé des larmes. Hâte de lire la suite
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:18
    Lu et approuvé. Avoir le point de vue de Tyler est un +. Mais savoir, ce qu'il a réellement vécu étant petit, m'a bouleversé
  • reveusedelivres Le 17 Juin 2020 à 15:58
    Un tome 4 de DIMILY vraiment intéressant sur la vie de Tyler !
  • Alizée Saint-Martin Le 06 Décembre 2020 à 16:48
    Gros coup de coeur ! On connaissait déjà l'histoire de Tyler, mais ici, on prend pleinement conscience du calvaire qu'il a vécu. La romance passe au second plan pour que l'on puisse plonger dans le passé du jeune homme. C'était fort, et parfois dur à lire, j'en ai versé quelques larmes. Comme pour les tomes précédent, la plume de l'autrice est très juste et agréable.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Janvier 2021 à 09:19
    Un quatrième tome bouleversant où le lecteur en apprend plus sur l'histoire compliquée du jeune Tyler. Il restera mon tome préféré de la Saga.
  • the_book_storie Le 25 Juin 2021 à 23:34
    j'ai aimé en savoir plus sur le passé de Tyler et revivre les moments forts du tome 1. Je n'ai jamais été fan des retours en arrière d'autant plus que ceux là sont prenant. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. En bref, un tome 4 qui clôture très bien la saga.
  • Jexnix-Books04 Le 03 Septembre 2021 à 21:10
    Le contexte de l'histoire n'est pas très original car on le retrouve beaucoup dans les romances ou les romans Young Adult mais sa reste tous de même ce que j'aime le plus. Même si le thème et l'écriture sont d'une simplicité narrative le roman fonctionne et conquis c'est lecteur. Ces quatre romans s'enchaînent assez vite et on a envie de suivre les personnages principaux jusqu'au bout.
  • OliviaDobrev Le 06 Septembre 2021 à 21:16
    J’ai adoré, l’histoire de Tyler est bouleversante, ce livre m’a beaucoup émue !
  • Chris80 04 Le 05 Janvier 2022 à 17:44
    Mais quelle histoire !!!! j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Tyler sur son histoire avec Eden. L'année de ses 12 ans était terrifiante à lire et j'ai même versé ma petite larme aux derniers chapitres. J'aurai quand même préférée lire les 2 histoires à part car c'était un peu compliqué au début de s'y retrouver. Je vais de ce pas lire la petite nouvelle sur Kindle.
  • Adrichouuu Le 22 Janvier 2022 à 11:21
    J’ai vraiment eu du mal avec les passages « aujourd’hui » qui reprenait l’histoire d’origine. Néanmoins, les passages « 5 ans plus tôt » ont su trouver grâce à mes yeux, halleluia ! J'ai adoré retrouvé les personnages mais un format type novellas aurait largement suffit
  • Flavie40 Le 30 Janvier 2022 à 18:32
    Avoir le point de vue de Tyler ajoute une note beaucoup plus touchante à DIMILY. J’ai aimé découvrir ce qu’il ressentait de son côté et le récit de son enfance a été bouleversant et si triste à lire… J’ai également adoré voir Tyler s’ouvrir à Eden, ce qu’on ne voyait pas forcément dans le tome 1. J’espère que l’auteure fera également les prochains tomes avec son point de vue !
  • Passiion Le 13 Juillet 2022 à 15:17
    J'ai tellement aimé être du point de vue de Tyler. Les scènes du passé sont parfois très difficiles à lire, mais ça aide vraiment à mieux le comprendre et le connaître. J'ai également aimé découvrir certains cotés des personnages plus secondaires!
  • leplaisirdelire Le 19 Août 2022 à 09:41
    Si les chapitres sur la rencontre entre Eden et Tyler ne m'ont pas convaincu, j'ai adoré découvrir les chapitres sur l'enfance de Tyler. J'ai l'impression que Estelle Maskame aborde ce thème avec un réaliste frappant, en nous donnant des phrases chocs pour bien comprendre toute l'horreur de cette situation. Pour moi il est là tout l'intérêt du roman, je trouve que c'était une excellente idée.
  • Minielly Le 07 Février 2023 à 21:37
    Un tome du point de vue de Tyler que j'ai vraiment adoré. Il ressemble beaucoup au tome 1, mais on apprend encore plein de choses surtout avec cette fin ou l'auteur a fait en sorte de très bien clôturé la saga.
  • Lily Folies Le 06 Septembre 2023 à 18:40
    J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir le point de vue de Tyler. Les scènes en flash-back m'ont fait beaucoup de peine.
  • marval Le 08 Octobre 2023 à 13:50
    Je recommande ce roman à tous ceux qui ont aimé la saga de base ! Vraiment, une super lecture.
  • lepanda.otaku Le 29 Mars 2024 à 20:04
    J’ai adoré le point de vue de Tylor et son passé est horrible. J’ai bien aimé apprendre un peut plus de lui et vivre cette aventure avec sa vision du monde qui l’entoure. Dean aurait dû être au courant également j’ai l’impression que se personnage avait tellement de potentiel dans cette saga mais qui n’a pas été exploité