Dimension Latino
Sylvie Miller et Collectif2007

14.5

Dimension Latino présente, en quatorze nouvelles, un petit échantillon de la SF latino-américaine. Cette sélection de textes variés, écrits par des auteurs qui n'ont rien à envier aux Anglo-Saxons ou aux Européens, aborde le cyberpunk, dans Reflets ou Exerion, les mondes post-apocalyptiques, dans Décombres ou Comme des poissons dans la nasse, les voyages dans le temps dans Gu ta gutarrak ou Le secret, le contact avec les extraterrestres, dans Le clown de porcelaine, Notre Jerry Garcia ou Kaishaku, la découverte scientifique dans Apolvénusia ou Les interférences, et enfin la guerre interplanétaire dans le casse intergalactique de L'impératrice. Transportez-vous à l'autre bout de la Terre en découvrant la SF hispanique du Nouveau Monde.

Les auteurs : Pablo Castro, Carlos Gardini, Vladimir Hernandez, Rodrigo Jurri, Roberto Lopez Morano, Antonio Mora Velez, Magdalena Moujàn Otaño, Luis Saavedra, Gabriel Trujillo Muñoz, Yoss.

2007 Editions Rivière blanche (Fusée)