Diez mujeres
Marcela Serrano2011

L'auteure de L'Auberge des femmes tristes dresse un portrait implacable de l'âme féminine. Neuf femmes, très différentes les unes des autres et qui ne se sont jamais vues, partageront leurs histoires. Natasha, leur thérapeute, a décidé de les réunir, convaincue que les blessures guérissent quand on brise les chaînes du silence. Peu importe l'origine sociale, l'âge ou la profession: toutes portent sur leurs épaules le poids de la peur, de la solitude, du désir, des insécurités. Tour à tour confrontées à un passé qu'elles ne parviennent pas à laisser derrière elles, à un présent qui ne ressemble à rien de ce qu'elles auraient imaginé, ou face à un futur qui leur fait peur. Mères, filles, épouses, veuves, maîtresses: guidées par Natasha, les protagonistes acceptent le défi de comprendre et réinventer leurs vies. C'est un roman qui surprend, émeut et laisse en suspens. C'est un roman qui porte un regard révélateur et courageux sur les relations humaines dans le monde d'aujourd'hui.

Titre original : Diez mujeres (2011)

2011 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 312 pages | ISBN : 9789562399869