Dieux et héros de la mythologie grecque
Nicolas Duffaut, Fabien Clavel, Viviane Koenig et Benjamin Bachelier2018

18.0

Ce livre, à conserver précieusement dans sa bibliothèque, présente plus de vingt-cinq dieux et héros de la mythologie grecque : à chacun de ces personnages correspond une fiche d'identité détaillée, suivie d'un récit légendaire. Somptueusement illustré par Benjamin Bachelier et Nicolas Duffaut, cet ouvrage est porté par la plume de Fabien Clavel et de Viviane Koenig, tous deux romanciers et spécialistes de la Grèce antique. Les dieux : - Cronos et Rhéa - Zeus contre les Titans - Hélios et le char du Soleil - Prométhée, le voleur de feu - Héra, mère d'Héphaïstos - Dionysos et les dauphins - La naissance d'Athéna - Déméter à la recherche de Perséphone - Hadès, dieu des Enfers - Artémis et le chasseur Actéon - Poséidon et l'Atlantide - Aphrodite et la pomme d'or Les héros : - Cadmos et les dents du dragon - Persée contre Méduse - Bellérophon et Pégase - Les douze travaux d'Héraclès - Thésée contre le Minotaure - Dédale et Icare - La course d'Atalante - OEdipe et l'énigme du Sphinx - Jason et les Argonautes - La vengeance de Médée - Castor et Pollux, les Dioscures - Orphée et Eurydice... et des dizaines d'autres anecdotes divines !

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : 9782215137566

• AuxPetitsBonheurs Le 01 Juin 2019 à 15:30
    J’avais un peu peur que ce superbe album ne fasse que répéter ce que je connaissais déjà mais si certaines histoires m’étaient très connues, la majorité permettent vraiment d’agrandir notre connaissance ! Les personnages ne sont pas seulement présentés, une histoire/légende les accompagne ! Ils ont aussi rajouté des petites anecdotes et les illustrations sont un vrai plus !