Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito
Laurent Gounelle2010

15.6

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782253104216

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Martin Desgagné | Durée : 733 min | ISBN : B082MNVV2V

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782266219150

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782843375439

• betynou Le 05 Novembre 2010 à 19:55
    Beau roman d'auto analyse qui reste sur le même sujet que "l'homme qui voulait etre heureux". Par de surprise, juste une piqure de rappel des valeurs fondamentales de notre vie décrites dans le premier livre de Laurent Gounelle
  • O-drey Le 16 Mars 2012 à 18:03
    De la philosophie au coeur d'un... "thriller"? Toujours un beau style d'écriture, mais j'ai été déçue par la fin de l'histoire! A lire tout de même =)
  • LeeLoo Le 23 Mai 2012 à 07:55
    Ah Gounelle. Voilà le second roman de lui que je lis c'est toujours aussi déconcertant de se retrouver autant dans ses personnages !!!!
  • Walliserin Le 27 Septembre 2012 à 21:43
    bof bof bof ......de la psychologie de comptoir ...une histoire qui ne tient pas la route...aucun style .... bref le bouquin le plus insipide que j' ai lu cette année
  • libib Le 04 Novembre 2012 à 10:33
    Passages intéressants, prenants même mais alors la fin...du gros nimporte quoi. On dirait que l'auteur ne savait absolument pas comment terminer son bouquin!
  • Leaven Le 09 Janvier 2013 à 16:07
    Excellente lecture, j'ai vraiment adoré! Un très bon livre de développement personnel.
  • Sapotille Le 18 Mars 2013 à 23:31
    Totalement d'accord avec Leaven, j'ai adoré ce livre et je vais essayer de contaminer le plus de gens possible car c'est un auteur qui a fait ses preuves et il mérite d'être encore plus connu
  • Audreyy Le 05 Avril 2013 à 22:43
    Excellent! Un livre qui donne vraiment envie de découvrir l'auteur.
  • Jutiboli Le 03 Août 2013 à 13:38
    Beaucoup aimé la partie développement personnel, très facile à lire par l'aspect romancé du livre mais un bémol sur le happy end trop artificiel à mon goût.
  • MARYCHERRY Le 19 Février 2014 à 20:14
    Pfff je suis horriblement déçue par la fin ! A se demander si l'auteur n'a pas été obligé de finir vite vite, à l'arrache... pourtant j'adore les happy end mais là !!! c'est juste surréaliste et pas du tout dans le ton de la partie développement personnel... non, je n'y ai pas cru du tout !
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 23:33
    Un petit livre qui fait du bien.
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:17
    Un livre qui m'a énormément plus et qui fait passer des messages positifs .
  • Illuminativo Le 13 Mai 2014 à 18:25
    Ce livre est vraiment rafraîchissant et qui permet de réfléchir un peu..
  • Stelle Le 25 Juillet 2014 à 13:01
    Déçue ! J'aurais pu m'en passer. Comme d'autres, j'ai aussi trouvé la fin trop rapide et surtout peu crédible.
  • Summerbook Le 11 Octobre 2014 à 23:26
    trés belle lecture j'ai beaucoup aimé se livre. Il fait réfléchir et peut rebooster certaine personne. En revanche j'ai moi aussi été déçue de la fin.
  • Livres & Carnets Le 18 Octobre 2014 à 16:19
    Un vrai coup de coeur pour moi !
  • Mnnlch Le 07 Décembre 2014 à 13:49
    Ce livre m'a accroché dès les premières pages, ce qui est plutôt rare. Certes, on ressent l'empreinte "développement personnel" mais l'histoire en elle-même reste une histoire magnifique et dont on a envie de connaître l'issue.
  • nargun Le 27 Juin 2015 à 09:51
    Toujours un plaisir de lire cet auteur. Il nous amène à une réflexion sur nous-même,ce qu'on ferait à la place du personnage. On se sent toujours grandit après ce genre de lecture.
  • Pommie Le 14 Juillet 2015 à 09:46
    Une lecture intéressante, avec des personnages qui peuvent nous ressembler sous bien des aspects. Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher, je suis sonctente de l'avoir lu !*
  • Elodie-Liseuse Le 20 Juillet 2015 à 17:40
    Une très bonne lecture mais pas un coup de cœur je l'es trouver bien trop long, et la fin bâclés. La fin vient beaucoup trop vite.
  • audreyhope Le 20 Mars 2016 à 16:55
    Une lecture au premier abord intéressante, mais beaucoup trop de longueurs de descriptions sur son travail. Dommage !
  • Northanger Le 22 Mars 2016 à 22:44
    Récit moins rafraîchissant que L'homme qui voulait être heureux mais qui offre tout de même quelques bons moments.
  • petitesourisbook Le 06 Mai 2016 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin que je recommande sans problème :)
  • Kwel Le 26 Mai 2016 à 17:04
    Une lecture qui fait du bien. Apprécions tous les petits moments agréables de la vie
  • Elizewyn Le 26 Juin 2016 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé le message. Quelques lieux communs mais pourtant une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Quelques longueurs mais j'étais vraiment dedans à la moitié du livre, ça devenait nettement plus intéressant de mon point de vue. Pas un coup de cœur mais une lecture agréable et positive.
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 22:56
    Des pistes de réflexion trés intéressantes comme tous les livres de Gounelle. Malheureusement une happy end qui fait retomber le soufflé. ..c'est le seul bémol mais comme ce n'est pas pour cela que je lis les livres de cet auteur ce n'est pas trop grave !
  • Marion Affholder Le 20 Novembre 2016 à 18:15
    Très beau livre qui amène à la réflexion...avec cette pointe d'humour qui change tout ! Une excellente lecture !
  • bookaddict02 Le 31 Janvier 2017 à 10:22
    Grâce à son personnage l’auteur nous amène à réfléchir sur les risques qui faut savoir prendre pour nous permettre d’avancer dans la vie et comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. Un roman qui modifie quelque peu notre façon de penser.
  • Chébérith Le 15 Mai 2017 à 20:29
    Mon 2ème livres de cet auteur (1er : l'homme qui voulait être heureux) et j'étais très déçue... Le premier m'avait plu mais j'avais trouvé l'histoire trop rapide, c'est encore pire pour celui-ci ! Je crois que cet auteur n'est pas pour moi, belle découverte mais je ne vais pas insister...
  • BookCo Le 09 Juillet 2017 à 13:13
    J'ai bien aimé ce livre qui donne beaucoup de conseils pour la vie de tous les jours et qui nous fait réfléchir sur le bonheur et la manière dont on vit. Parfois quelques longueurs qui m'ont déplu et ont fait que ma lecture a été laborieuse par moments. Je le recommande tout de même très fort pour le côté positif !
  • nemlaie Le 03 Janvier 2018 à 07:08
    Un bon roman de plage !
  • kyarah Le 15 Janvier 2018 à 22:11
    j'ai aimé la première partie..
  • Karamelita Le 26 Février 2018 à 15:36
    @Laurent Gounelle reste Fidel à son style avec des passages plus intéressants que d’autres Je me suis ennuyée par moment mais ça ne durait pas plus qu’il en fallait par contre la fin de ce livre m’a laissée un goût d’inachevé, surprenante et bâclée rapidement en même temps Bref c’est un bon livre que je n’hésiterai pas à recommander
  • Aslein Le 26 Mars 2018 à 22:20
    L'histoire est prenante, on s'attache aux personnages. J'ai bien aimé l'intrigue cependant j'ai trouvé certains exercices donnés vraiment trop difficiles à faire dans un laps de temps aussi court. Je veux bien croire que l'humain est capable de choses incroyables mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. Néanmoins cela reste un roman agréable à lire et qui fait du bien.
  • Adhara_ Le 21 Mai 2018 à 12:33
    Bonne lecture. J'avoue avoir trouvé la fin un peu utopiste, mais que serait un livre de développement personnel sans son cocon d'espoir et d'ondes positives ? En dehors de ça, on passe bien évidemment un bon moment en compagnie des personnages attachants, avec un fond d'enquête sur l'identité d'un d'entre eux. Je recommande !
  • Lumina33 Le 05 Juin 2018 à 13:22
    Si vous deviez lire un seul Laurent Gounelle, c’est celui-ci ! Il regorge de conseils pour surmonter ses peurs illusoires et retrouver sa liberté. Enfin un livre initiatique plus crédible, avec une bonne dose de suspense ! Quant à l’écriture, c’est très bien mené aussi : l’auteur sait instiller la curiosité du lecteur pour la récompenser ensuite. Et que dire du portrait qu’il tire du capitalisme…
  • Little Lotus Le 15 Août 2018 à 21:28
    Absolument conquise. Cette lecture m'a beaucoup amusée par ses situations cocasses et nourrie par ses expériences de développement personnel. Un livre qui fait du bien !
  • PinkVeggie Le 15 Août 2018 à 23:11
    Bonne lecture, entre livre de développement personnel et roman, qui contient quelques éléments de psychologie que j'essaierai d'appliquer au quotidien. Ce livre est dans la même lignée que "l'homme qui voulait être heureux" du même auteur. J'ai apprécié dans ce livre le côté d'avantage romancé de l'histoire, avec en plus du suspence avec l'intrigue qui se corse vers le milieu du livre.
  • Sasou Le 25 Février 2019 à 10:08
    Un livre qui fait du bien ! top du top !
  • Leslivresdugrenier Le 28 Juin 2019 à 13:25
    Jai apprécié ce roman qui rappelle les valeurs de la vie. Je n'ai pas forcemment adhéré à la fin un peu tirée par les cheveux mais l'histoire est tout de même intéressante.
  • Tatouille Le 29 Juillet 2019 à 22:20
    Un roman qui m'a apporté de la joie, du bien-être, de la zénitude, malgre quelques longueurs. Je vais continuer à découvrir l'auteur qui nous donne un fameux mélange entre roman et développement personnel.
  • pouletttes Le 19 Août 2019 à 09:41
    une vraie gourmandise. pris dans l'histoire de sa vie du debut à la fin. Pour moi un vrai régal. Saisir la vie et lui donner des couleurs...
  • Le lecteur du dimanche Le 31 Mars 2020 à 21:00
    Agréable surprise. Livre positif, avec une histoire captivante et fluide. Un bon moment de lecture merci Laurent Gounelle
  • F.paulinee Le 17 Avril 2020 à 18:48
    Ce n'est pas mon livre préféré de Laurent Gounelle. Un peu long au milieu, se répète pas mal et la fin un peu trop rapide... J'ai cependant aimé le côté développement personnel qui caractérise cet auteur. Une bonne lecture tout de même !
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:33
    J'ai sincèrement adoré cette lecture. Ce n'était pas prévu que je le lise, mais le destin à bien fait les choses. Ce livre est carrément une thérapie, une sorte de livre à la mode sur " comment réussir sa vie" , version roman magnifiquement écrit. Les sentiments, les rebondissements et cette fin... C'est un super livre qui mérite que tout le monde le lise au moins une fois dans sa vie !
  • BlueEden Le 05 Février 2021 à 11:12
    J'ai beaucoup aimé le début, on a le droit à plein de petites leçons de vie c'est assez agréable. Cependant, la fin de ce livre m'a énormément déçue..
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 12:53
    Un livre qui fait reflechir sur les notions tel que l'estime de soi , la confiance, le libre arbitre, le regard des autres ...Toutes ces petites choses qui paralysent nos actions. La fin laisse un gout d'inachevé , pas recherché par rapport au reste du livre , dommage !
  • Cha25 Le 01 Mai 2021 à 19:29
    Un peu vu et revu, l'histoire feel good sur l'estime de soi ne m'as pas transcendée. Mais c'est un lecture simple et agréable.
  • Bookandfreckles Le 17 Mai 2021 à 18:00
    Un livre de développement personnel qui se développe de plus en plus en fiction avec des messages intéressants (et des clichés). Très rapide et facile à lire.
  • Jen39 Le 26 Mai 2021 à 18:12
    Lecture agréable et histoire qui lie le développement personnel et le roman. De nombreux rebondissement et un dénouement étonnant.
  • colittlebird Le 06 Mai 2022 à 17:33
    Tout ce qui me fallait pour remettre le pieds à l'étrier niveau lecture
  • delphegore Le 14 Juillet 2022 à 17:43
    Lecture agréable mais je m'attendais à mieux. L'histoire est originale mais le côté développement personnel a été trop pour moi. Des longueurs et une fin peu crédible finissent de mitiger mon avis. Il faut que je lise un second roman de l'auteur pour me faire une autre idée...
  • LouSunshine Le 24 Juillet 2022 à 14:40
    Un roman feel good, dév perso qui tombe à pic pour l'été, ça rebooste un coup, ça rappelle des valeurs de base pour prendre soin de soi qu'on a tendance à oublier trop souvent ! Ce n'est pas mon préféré de Gounelle mais ça reste toujours agréable à lire.
  • Giovann8 Le 06 Janvier 2024 à 21:02
    Je ne comprends pas le titre ... Mais c'est une lecture agréable. Un brin trop psychologique pour moi & plutôt convenue. Toutefois, cela ne me dérange pas. Même si tout s'enchaîne avec une fausse difficulté, le ton est suffisamment positif pour suivre les péripéties du héros de la même façon. Le début me laisse une sensation bizarre. Mais la fin nous donne espoir de vivre aussi le même dénouement.
  • Nadoue Le 07 Janvier 2024 à 10:52
    Ce livre est sans doute un petit bijou pour tous ceux qui manquent de confiance en eux. Ici, je l'ai lu pile poil quand il le fallait et il ne m'a pas déplu malgré un héros trop docile et un happy end too much.
  • lodeur_des_pages Le 12 Mars 2024 à 15:47
    Un roman qui fait du bien avec des touches de développement personnel, même si c'est du déjà vu. La lecture est agréable, fluide et abordable. Néanmoins le dénouement un peu trop condensé tient en très peu de pages et me semble peu crédible.