Dieu n'a pas que ça à faire
Lucia Etxebarria2019

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Une exploration des sentiments amoureux mordante et sans tabou. David ne s'attendait pas à une telle demande en acceptant le rendez-vous d'Alexia. La séduisante millionnaire lui propose, moyennant finances, de se rendre au chevet d'Elena, un de ses flirts de jeunesse, hospitalisée à Palma où elle souffre d'un cancer incurable. Alexia veut offrir un sursaut de bonheur à sa cousine, accablée depuis des révélations sulfureuses sur sa vie sentimentale.
Mais entre jeux de séduction et non-dits, mensonges et trahisons, le huis clos se referme autour du trio, d'où chacun devra démêler le vrai du faux. Aussi drôle que corrosif, Dieu n'a pas que ça à faire passe au crible les paradoxes des rapports hommes-femmes. Lucía Etxebarria plante ses banderilles avec délectation et s'amuse à explorer les aventures de ces coeurs brisés par la duplicité du sentiment amoureux.

Titre original : Dios no tiene tiempo libre (2013)

1 édition pour ce livre

2021 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Véron | 264 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782264075765

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LePhoenixDuManoir Le 02 Juin 2022 à 11:50
    J’aime surtout le couple David x Elena, cette dernière est très gâtée. « Des baisers douloureusement mortels »…
  • Paraskevie Le 05 Mars 2023 à 17:57
    Il s'agit d'un huis clos entre 3 personnages cinquantenaires, David, un acteur au chomage, Alexia, une femme fortuné et divorcé et Elena, sa cousine leucémique hospitalisée. Alexia embauche David, le premier amour d'Elena afin de rendre la fin de vie de sa cousine plus agréable. L'histoire est intéressante mais a trop de longueurs, de répétitions. Ce livre a fini par m'ennuyer, malheureusement...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !