Dieu était en vacances
Pauline Guéna et Julia Wallach2021

18.4

? Mes souvenirs d'enfance me précipitent tout droit dans la bouche des camps où mes parents ont été assassinés. Je ne peux pas penser à ma mère qui chante un opéra en yiddish dans la cuisine de notre petit appartement sans revoir aussi les policiers qui l'emmènent et elle qui les supplie de m'épargner. Je ne peux pas raviver en moi la haute silhouette de mon père, ses sourcils froncés alors qu'il parcourt le journal, sans l'apercevoir, hagard, déplacer une pierre trop lourde sur un chantier du camp, cherchant timidement autour de lui, espérant revoir sa femme, l'amour de sa vie. ?

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782298180763

2021 Editions Grasset (Biographie)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782246828761

• lisagiraudtaylor Le 23 Juillet 2022 à 08:57
    Entre rire et colère, souvenirs tendres ou douloureux, entre enfer et damnation, mais avec une force de caractère qui force le respect, Julia reste droite dans ses bottes, fait face à l’adversité, et refuse de plier… Elle n’a pas plié à Auschwitz-Birkenau, elle n’a pas cédé un pas lors des marches de la mort, elle ne cédera jamais… Elle nous donne une leçon mais surtout nous transmet le flambeau