Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
L'action se situe dans un hôpital psychiatrique. Heleen passe deux nuits complètes à raconter sa vie à l'infirmière de garde. Elle parle de son enfance dans une famille nombreuse protestante, de son ascension sociale qu'elle doit tout autant à sa beauté qu'à son sens du beau. Elle parle également de son grand amour Hannes et de sa sœur cadette Lientje dont elle s'occupe depuis la mort de leurs parents.... ce qui aura des conséquences insoupçonnées car elle ne peut pas échapper à sa propre jalousie.
Ce livre a été écrit en 1930 par l'écrivaine juive Marianne Philips et se présente sous forme de monologue. Il contient des éléments biographiques. Ce n'est qu'en 2021 que ce roman féminin profondément psychologique et intense a été redécouvert et traduit du néerlandais en allemand.
Titre original : De biecht (1930)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Diogenes
Langue allemande | Traduit par Eva Schweikart | 276 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9783257071429
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Malylene Le 10 Juin 2021 à 08:43
Un monologue de bout en bout mais un livre très prenant et très moderne bien qu'il ait été écrit par une femme dans les années 30. Il a été interdit par les nazis car écrit par une juive. Les thèmes sont restés très actuels. Il a été écrit à des fins auto-thérapeutiques. Vraiment un livre excellent. Trouvé dans une boite à livre lors d'une randonnée et je ne regrette pas de l'avoir pris !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !