Dictionnaire des symboles
Jean Chevalier et Alain Gheerbrant1969

18.8

C'est trop peu de dire que nous vivons dans un monde de symboles, un monde de symboles vit en nous. De la psychanalyse à l'anthropologie, de la critique d'art à la publicité et à la propagande idéologique ou politique, sciences, arts et techniques essaient de plus en plus aujourd'hui de décrypter ce langage des symboles, tant pour élargir le champ de la connaissance et approfondir la communication que pour apprivoiser une énergie d'un genre particulier, sous-jacente à nos actes, à nos réflexes, à nos attirances et répulsions, dont nous commençons à peine à deviner la formidable puissance. Des années de réflexions et d'études comparatives sur un corpus d'informations rassemblées par une équipe de chercheurs, à travers des aires culturelles recouvrant la durée de l'histoire et l'étendue du peuplement humain.

2019 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 1280 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782221241271

2012 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 1230 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9782221087169

1997 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 1060 pages | ISBN : 222108716X

1982 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 1060 pages | ISBN : 222108716X

1973 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 222108716X

• Esoriak Le 20 Août 2015 à 20:26
    Absolument génial, bourré d'infos étonnantes et parfois drôle. Très bonne idée. Le seul petit bémol c'est que des fois je pense à quelque chose dont j'aimerais connaître la symbolique que je ne trouves pas référencé dedans, m'enfin ... Vraiment c'est du chipotage.
  • Lianescente Le 13 Novembre 2017 à 08:22
    Bien qu'il n'y ai bien sûr pas tout, il reste extrêmement complet et c'est avec plaisir que j'y pioche des informations de temps en temps.