Dictionnaire de la franc maçonnerie
Bernard Baudouin1998

La Franc-Maçonnerie est un Mouvement de pensée et d’action aux rites et pratiques très divers et ancestraux. Avec ce dictionnaire de la Franc-Maçonnerie, l’auteur vous présente le cœur de la tradition et de l’histoire, mais aussi l’actualité d’un courant de pensée universel implanté dans le monde entier.
Cet ouvrage dévoile les grandes règles maçonniques, les signes et les symboles, les fondements essentiels d’une réflexion très actuelle. Il permet de découvrir, à travers des définitions claires, la dynamique fraternelle de la Maçonnerie.

Ce dictionnaire se présente en cinq parties :

* La Franc-Maçonnerie au quotidien;

* Les rites maçonniques;

* Les loges et les obédiences;

* Les hommes et les femmes qui ont marqué l’histoire et les réalisations maçonniques;

* La dimension internationale de la Franc-Maçonnerie.

Si vous vous posez des questions sur la Franc-Maçonnerie, si vous souhaitez en percevoir les multiples ramifications, si vous voulez comprendre la pensée maçonnique, ce dictionnaire vous est destiné.
Un ouvrage pour comprendre que la Franc-Maçonnerie est, depuis ses origines, un moyen de recherche, d’étude et d’éveil personnel.

2011 Editions De Vecchi

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782732895932