Dickens, barbe à papa
Philippe Delerm2005

13.1

Merci pour la purée, pour Alain de Botton, pour le vin chaud, pour Léautaud, pour les Mustang de don Pedro, pour Flaubert et la menthe à l'eau, pour la pizza des pas perdus, les nuits anglaises de Dickens et les secrets du mousseux tiède. Bien sûr que l'on dévore encore. Comment se souvenir sinon d'avoir pu dévorer?"

2008 Editions Folio

2005 Editions Gallimard (L'arpenteur)

2005 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Jean-Pierre Cassel | Durée : 60 min | ISBN : 9782070774593

• Mister Danglard Le 27 Décembre 2011 à 10:48
    La magie de Delerm opère toujours mais cela commence doucement à devenir lassant...trop de madeleines ( de Proust bien sûr ! ) tuent les madeleines !
  • Lelf Le 30 Août 2014 à 12:53
    Je me suis complètement ennuyée à lire cette succession de madeleines de Proust d'un autre.
  • elsabooks Le 25 Mai 2015 à 13:27
    j'ai beaucoup apprècié l'écriture mais il faut bien l'avouer j'ai trouver cela ininterressant
  • perrine mille feuilles Le 04 Mai 2018 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Philippe Delerm, on ressent une grande nostalgie dans chacune de ces très courtes "histoires". J'en ai beaucoup aimé certaines, mais je pense que je manquais souvent de références, il y en a beaucoup à côté desquelles je suis passées et que je n'ai pas vraiment pus savourer complétement.