Diaspora
Greg Egan1997

15.7

D’abord il y a les enchairés, ceux qui s’approchent le plus, sans doute, de ce que fut homo sapiens. Vivant au cœur des jungles terriennes et des océans, leur corps de chair et d’os est mortel, mais leur génome modifié leur assure une longévité exceptionnelle. Sur la Lune et divers astéroïdes sont les gleisners, créatures composites, androïdes potentiellement immortelles. Enfin, dans les entrailles chromées de superordinateurs au potentiel de calcul inimaginable, vivent les citoyens des polis, personnalités numérisées, libérées de toute contrainte charnelle, entre les murs intangibles de cités sans limites… Nous sommes à la fin du XXXe siècle, et l’humanité est tripartite. C’est le temps des prodiges, le temps de tous les possibles. Jusqu’à ce qu’un déluge de rayons gamma, reliquat d’une lointaine catastrophe stellaire, menace de stériliser la Terre. Sonne alors l’heure du grand départ. La Diaspora. Mais pour où ? Et comment ? Et voilà que tout à coup le temps presse…

Titre original : Diaspora (1997)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman | 504 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782253260585

2019 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman | 366 pages | Sortie : 30 mai 2019 | ISBN : 9782843449505

2019 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782843448744

2015 Editions Night Shade Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781597805421

• Tachan Le 23 Juillet 2019 à 12:09
    Je suis complètement passée à côté de ce titre. Trop de concepts scientifiques qui tuent l'histoire. L'intrigue est quasiment inexistante à cause de cela. C'est dommage parce que les questions sur le pan-humanisme m'intéressaient. La plume de l'auteur est trop aride, les personnages également et on cherche longtemps une intrigue. A oublier pour moi.