Diamond in the rough, tome 1
Nao Sasaki2022

15.8

Dans un monde où les humains ne peuvent vivre sans minerai, Akeboshi, un minéralogiste, visite un village souterrain dans lequel il fait la rencontre de Kai, un garçon dont la jambe gauche est pétrifiée. Après en avoir appris plus sur l’histoire du jeune homme, Akeboshi décide d’en faire son disciple et de voyager avec lui.
Ensemble, ils partent à la recherche de l’homme qui a pétrifié la jambe et les membres de la famille de Kai...

Titre original : Aragane no Ko, book 1 (2021)

2022 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782505113836

• LittleBlueSun Le 21 Juillet 2022 à 13:31
    J’ai bien aimé ce premier tome. Il ne présente pas une intrigue révolutionnaire pour le genre mais l’idée de mettre en scène les pierres et les minéraux est cool et bien menée pour l’instant. Je trouve aussi les personnages attachants, pleins de bons sentiments mais avec une profondeur à exploiter. Je pense que ça peut le genre de shonen « doudou » à lire sans prise de tête.
  • BlueEden Le 28 Novembre 2022 à 11:13
    Un manga au thème réellement intéressant mais qui enchaîne les péripéties un peu trop rapidement à mon goût.