Diamants de sang
James Patterson et Marshall Karp2021

15.5

L'avant-première d'un film à gros budget... Le tout-Manhattan attendu...Alors que la comédienne vedette s'apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d'émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d'une Cadillac.
Un crime vient d'être commis. Les bijoux ont disparu...et personne n'a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s'arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald - son ex-petite amie - n'auront guère le temps de chômer. D'autant que le tueur a d'autres cibles en vue...

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 416 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782253107606

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 332 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782809840391

• MSophieBC Le 04 Janvier 2021 à 17:50
    Un policier américain dans tout ce qu'il savent faire de mieux : des chapitres courts, rythmés, une écriture facile et divertissante. Ce n'est pas le meilleur Patterson mais "il fait le job". PS : J'avais tellement aimé Instinct et le professeur Reinhart que mon avis est sans doute un peu sévère.
  • les reveries d isis Le 08 Janvier 2021 à 18:02
    Un bon polar, efficace et fluide à lire. Ce n'est sans doute pas mon roman préféré, mais il permet de passer un vrai bon moment de détente.
  • Marie-nel Le 11 Janvier 2021 à 14:47
    Ce polar contient tous les bons ingrédients, suspense, crimes, enquêtes, un rythme de lecture soutenu avec des chapitres courts, de l'humour avec des réparties entre les deux enquêteurs...bref, il remplit bien son rôle et fait passer un très bon moment.
  • vagabondageautourdesoi Le 17 Janvier 2021 à 17:20
    Le lecteur entre dans un palace cinq étoiles comme dans un magazine people. Car, lorsqu’il découvre que les riches ont aussi leurs bassesses et leurs abîmes, il est rassuré : L’argent ne fait pas tout ! Heureusement, c’est noir aussi chez eux !
  • Anna1976 Le 08 Avril 2021 à 08:33
    On est comme dans un film à gros budget à l'Américaine, on ne s'ennuie pas, les chapitres sont courts, c'est très dynamique.? On est dans une véritable course poursuite. Deux enquêtes à résoudre, un couple d'enquêteurs avec des vies personnelles compliquées.? ? Cela tient la route, la fin est prévisible, sans grande surprise. Mais l'on passe un bon moment,, c'est ce qui compte après tout !!!
  • enforme Le 25 Juillet 2022 à 14:50
    Un bon tandem de policiers ! QQ incohérences dans le déroulement de l'enquête, mais surtout trop d'infos disparates et de nouvelles enquêtes qui se télescopent et m'ont perturbé dans ma lecture.