Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir
S. J. Kincaid2017

Saga Diabolic Terminée

17.0

"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne".
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

Titre original : The Diabolic, book 1 (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782017043782

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 581 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782747067515

2017 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 581 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : B06XWBT1KF

2017 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 581 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782747078832

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : AZW

2017 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 360 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9788804675471

2016 Editions Leopold

Russe Langue russe | 448 pages | ISBN : 9785040895601

2017 Editions Vulkan

Serbe Langue serbe | 304 pages | ISBN : 9788610019216

• Holy Spleen Le 17 Janvier 2017 à 01:54
    Un début assez lent pour développer un univers détaillé et un bon nombre de personnages, auxquels on s'attache. L'histoire est incroyablement bien menée et finit en explosion à la manière d'une tragédie antique !
  • Bibli En Blog Le 04 Mai 2017 à 19:27
    C'est une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! J'ai constamment eu envie de tourner la page suivante pour en apprendre plus sur le destin de Nemesis qui est un personnage que j'ai adoré voir évoluer et qui m'aura beaucoup ému ! Le monde intergalactique aurait pu être plus développé mais l'auteure nous réserve peut-être cela pour le second tome !
  • LoutreDeBibliotheque Le 05 Mai 2017 à 22:09
    Malgré un début un peu long, mais néanmoins nécessaire pour poser le décor, j'ai été absolument transportée par l'histoire. Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page! Je recommande!
  • Kahlan dAirain Le 05 Mai 2017 à 23:30
    Enfin une auteure qui arrive à développer un univers original, des personnages complexes et une histoire pleine de rebondissements en un seul livre! J'adore les séries mais ça fait du bien aussi de temps en temps de pouvoir finir une histoire pour de bon en une seule fois!
  • Lupiotte Le 09 Mai 2017 à 18:26
    Diabolic est un excellent roman ! Pour une dystopie, je le trouve assez original et les manigances de ce roman font qu’il est très difficile d’en deviner tous les tenants et aboutissants. Je trouve les personnages très intérressant et le suspens est très prenant. J’ai adoré l’héroïne Némésis qui prend conscience de ses sentiments au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et qui la rend pa
  • VibrationLitteraire Le 23 Mai 2017 à 22:18
    Diabolic est un livre que vous vous devez de lire ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’univers. D’abord prévu comme one-shot, il s’agira finalement d’une trilogie. Vivement la suite !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Juin 2017 à 10:48
    Est-ce que je m'attendais à un roman de science fiction? Absolument pas, et j'en ai été agréablement surprise. L'auteure nous offre un étonnant voyage dans l'Espace et le résultat est convaincant voire savoureux.
  • Livresquement Teen Le 17 Juin 2017 à 12:58
    Un roman original et qui donne une nouvelle perspective mais quelques pages très lent et des personnages parfois agaçant. Cela reste un bon livre mais j'espère que la suite sera mieux.
  • Ninie_V Le 21 Juin 2017 à 07:40
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois lancée, il n'était plus possible de m'arrêter. Une histoire, original, belle, pleine de rebondissement. Je vous le conseil surtout si la science fiction vous a déjà séduit.
  • Laurapassage Le 28 Juin 2017 à 19:42
    Diabolic est un gros coup de cœur grâce à son univers si futuriste par des aspects et pourtant pas si éloigné du notre dans sa politique aux allures menaçantes. S. J. Kincaid a su mettre en avant Némésis, son héroïne aussi sanguinaire que sensible.
  • livr0ns-n0us Le 15 Juillet 2017 à 18:26
    Après une petite centaine de pages, j'ai renoncé à aller plus loin dans ce roman. L'écriture assez fade et la lenteur de l'intrigue m'ont convaincue d'aller lire autre chose !
  • Thomaelle Le 20 Juillet 2017 à 17:07
    J'ai adoré chaque page de ma lecture. c'est un gros coup de coeur, comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu ! J'ai adoré ce nouvel univers si différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, et j'ai beaucoup aimé Némésis qui évolue beaucoup au fil du roman. Bref, j'ai tout aimé ! Vivement la suite !
  • Luxnbooks Le 02 Août 2017 à 22:05
    Je referme ce roman agréablement surprise par cette histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine et l'originalité du récit est un point fort. L'univers est très bien construit et à aucun moment le lecteur s'ennuie, notamment grâce au suspense, au complot ou tout simplement aux relations qui se tissent pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • BlueEden Le 20 Août 2017 à 17:09
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce livre ! Le personnage de Némésis est vraiment incroyable et c'est vraiment très addictif, un peu à la Games of Thrones
  • Philae Le 28 Août 2017 à 13:39
    J'ai eu la curiosité de le lire et je n'ai pas regretté. Le début est un peu lent mais l'univers riche et les personnages attrayant du coup je me suis vite laissée prendre au jeu. C'était très addictif.
  • Clara_RC Le 31 Août 2017 à 10:21
    Un peu déçu par le fait qu'on n'entende pas vraiment parler d'autre Diabolic en dehors du personnage principal et de trois autres Diabolic j'aurais aimé en apprendre plus sur eux et que ce soit plus approfondi, mais sinon l'histoire est très bien écrite et le suspens tient jusqu'au bout de l'histoire. Pas un coup de cœur mais j'achèterais la suite en espérant en apprendre plus.
  • Kah Rane Le 25 Décembre 2017 à 20:08
    Un premier tome très bon :) J'espère que le second sera du même potentiel.
  • HeyitsKarima Le 19 Janvier 2018 à 02:14
    Quelles étaient les probabilités pour qu'un jour je tombe sur un livre sur fond d'Empire Romain (dont je dévore les romans) ... dans l'espace (euh ... là non). Et bien voilà : j'ai trouvé l'ovni ! Moi qui déteste la SF, 2018 semble être une année bonne pour des coups de cœur SF (déjà 3 !). J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • MarionM26 Le 02 Mars 2018 à 14:33
    Un début un peu lent mais l'histoire devient rapidement captivante, hâte de lire le 2e tome !
  • Noravie Le 05 Mars 2018 à 09:55
    Un début un peu lent pour poser les bases du livre mais on se laisse très vite emporter par l'histoire. Action, espace et romance un très bon mélange. Hâte de lire la suite !
  • mhcarre Le 15 Avril 2018 à 10:11
    Un roman de science fiction qui pourtant pourrait très bien être transposé dans la Rome Antique avec des complots, des assassinats, des intrigues, des alliances... Je ne m'attendais pas à ça du tout. Némésis qui est assez froide au début "apprend" à devenir humaine dans un environnement extrêmement hostile. J'ai adoré. C'est parfois machiavélique et on doute de tout le monde ! une belle surprise
  • LesFantasydAmanda Le 08 Mai 2018 à 12:19
    Malgré des débuts un peu lents et une fin qui ne me convient pas totalement, j'ai été envoûtée par cette histoire où les enjeux politiques surpassent les sentiments de chacun !
  • wondersinpages Le 17 Juin 2018 à 18:45
    Lu pour la première fois l'été dernier, j'ai voulu reprendre ce premier tome avant de me lancer dans le tome 2 et j'ai bien fait ! J'ai redécouvert l'univers et les personnages et j'ai vraiment apprécié le récit à sa juste valeur. Un roman où complots, stratagèmes politiques, histoires d'amour et d'amitié se mêlent dans un univers incroyable. Je ne peux que dire que ce livre est un coup de coeur !
  • Keepiru Le 20 Juin 2018 à 08:31
    Lecture inégale et en dents de scie. Le début est très long à se mettre en place et l'action ne démarre vraiment qu'à 40% du récit où l'on sent un déclic se produire. Univers futuriste intéressant et immersif, les personnages sont plutôt complexes et bien écrits. Toutefois le livre souffre d'incohérences et d'un rythme inégal. Ah et la romance sort de nul part, précipitée, elle n'est pas crédible.
  • Marinette Le 18 Juillet 2018 à 08:33
    Le lecteur se retrouve dans les intrigues du pouvoir, dans les manipulations de chacun pour parvenir à leurs fins. Une saga à l'univers riche, aux retournements et doutes nombreux. Finalement, et grâce aux derniers chapitres encore plus dingues, ça n'est pas passé loin du coup de cœur !
  • Okoloveslife Le 24 Juillet 2018 à 07:48
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais au final j'ai eu du mal à le lâcher ! J'ai beaucoup aimé l'univers et les intrigues. J'ai trop hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 10 Août 2018 à 08:44
    Un roman prenant où le lecteur va d'intrigues en rebondissements. Un scénario très original qui fait penser aux empereurs de l'antiquité romaine sur fond de Space opéra. Étonnant et efficace. J'ai adoré le personnage principal et son évolution. Je lirai la suite avec plaisir.
  • flory_lege Le 29 Août 2018 à 18:41
    Bon et bien ... je suis déçue. Ce roman ne l'a pas fait avec moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas abandonné une lecture. L'univers était trop froid, l'héroïne aussi ... Dommage !
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:08
    Excellente découverte avec ce premier tome, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le tome 2 :)
  • Madame la Fraise Le 04 Novembre 2018 à 17:32
    Un premier tome qui a été en dent de scie pendant une bonne partie de sa lecture pour moi. J'avais envie de le dévorer et parfois je le trouvais long... mais les 200 dernières pages sont simplement merveilleuses ! Des retournement de situation complètement dingues, ce livre nous laisse sans voix à la fin. Je lirai le second tome avec plaisir !
  • willa khalenz Le 24 Novembre 2018 à 20:43
    Un premier tome qui ne donne qu'une seule envie : lire le deuxième! J'ai eu un peu de mal au début avec toute cette politique et ce nouveau monde. Mais une fois installé, ce monde est tellement plein de suspens, de douceur au milieu de nombreux complots et de surprise qu'on se laisse emporter! J'ai vraiment adoré!
  • Une passion des mots Le 07 Décembre 2018 à 17:47
    Un gros coup de coeur ! Avec une intrigue poussée et de nombreux rebondissements étonnants, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai aussi adoré l'univers et les personnages.
  • hazelreadings Le 29 Décembre 2018 à 18:06
    Un univers incroyablement riche et complexe, des complots, des retournements de situations jusqu'à la fin... malgré quelques déceptions personnelles du côté de certains choix d'intrigue faits par l'autrice, ce premier tome fut un coup de coeur !
  • LaGeekosophe Le 01 Janvier 2019 à 10:16
    Diabolic ne révolutionnera pas le genre ! La lecture offre cependant un bon moment dans un univers SF intéressant parmi des personnages machiavéliques. L’histoire pâtit de quelques défauts inhérents au genre mais maintient le long du roman une bonne qualité et un sens de la tragédie captivants.
  • Lytensiah Le 05 Janvier 2019 à 00:39
    Wow Je n'étais clairement pas prête pour une telle lecture ! J'ai adoré du début jusqu'à la dernière page. J'ai trouvé l'intrigue originale, je n'en avais jamais lu de pareil, l'univers est aussi renversant qu'impitoyable. Je ne me suis jamais ennuyée, c'est une lecture rythme, semée d'embûches et qui vous retourne le cœur un nombre incalculable de fois. C'est définitivement une belle découverte !
  • deliuslivre Le 23 Janvier 2019 à 10:54
    C'était lent, et je n'ai pas retrouvé l'engouement que tout le monde y trouve... J'ai préféré abandonner.
  • LesMotsdArva Le 04 Février 2019 à 17:00
    Un roman au style brouillon, assez mal maîtrisé et un univers sous-exploité, mais qui a su réunir les ingrédients canoniques du genre pour faire tenir une intrigue sympathique sans être extraordinaire. Déception pour moi.
  • Lemondestunlivre Le 04 Juillet 2019 à 11:43
    Coup de coeur. J'ai adoré cettz lecture ! J'ai été captivé du début à la fin. On ne s'ennuie pas une minute, il y a des rebondissements tout le temps.
  • Di_Angelo Le 24 Juillet 2019 à 19:01
    Un énorme coup de cœur pour moi ! Avec une histoire intrigante, des personnages très attachants et des rebondissements géniaux, il m'a vraiment plu !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:08
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture. J’ai entendu des avis mitigés sur cette saga. Et pourtant j’ai été conquise ???? Tout d’abord, parce qu’il y a de la science fiction mais aussi une histoire vraiment intéressante. Je me suis mise à la place de Némésis à devoir éprouver aucun sentiment mais pour nous c’est dur et parfois on aimerait bien ne plus rien ressentir
  • Xinranilec Le 11 Février 2020 à 03:01
    J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, je vais m’empresser de lire le tome 2 !
  • Baboushka Le 09 Mars 2020 à 18:51
    Lecture agréable avec un univers original qui mériterait d'être plus exploité et des personnages avec un bon potentiel. Cependant, il y a quelques détails qui rendent ma lecture un peu mitigée : un problème de rythme, des réflexions redondantes, quelques clichés au niveau de la romance.. Je reste tout de même curieuse en ce qui concerne le contenu du tome 2.
  • Cam et ses blablas Le 08 Mai 2020 à 23:43
    J'ai été très surprise par le contenu et le déroulé de cette histoire qui a su me séduire, pourtant peu friande de science-fiction. Les idées sont vraiment intéressantes même si l'exécution est parfois maladroite et traîne quelques longueurs. Je comprends que ça ne puisse pas plaire à tous mais dans tous les cas, le second tome m'appelle et m'intrigue fortement ! | 17
  • Nanette Le 26 Juin 2020 à 10:08
    En clair, tout ou presque m'aura convaincue dans ce premier tome de Diabolic : la plume tout ce qu'il y a de plus limpide et entraînante de S.J. Kincaid, l'élaboration minutieuse de la psychologie et du passif de chacun des personnages et de leur monde, le rythme effréné de l'intrigue et ses rebondissements savamment concoctés qui m'ont diantrement secouée... C'est assurément un COUP DE CŒUR !
  • cocomb3 Le 16 Août 2020 à 19:32
    Une histoire saisissante. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début (je n'aimais pas la tournure que prenaient les événements) mais l'intrigue s'est finalement solidifiée, et je me suis prise d'affection pour les personnages (pour Tyrus, notamment). La fin est par ailleurs explosive, j'en suis sortie totalement retournée. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir !
  • Adhara_ Le 05 Septembre 2020 à 16:42
    Ecriture fluide et agréable, une romance présente mais pas autant que ce que je pensais, et surtout : un aspect politique inattendu mais grandement apprécié ! J'ai vraiment beaucoup aimé les magouilles, l'intelligence des personnages, comment avoir un coup d'avance sur tout le monde... si bien qu'on ne sait plus qui croire ni à qui se fier. Une très belle surprise, j'ai maintenant hâte de lire T2.
  • xiouxiou Le 29 Septembre 2020 à 19:25
    Rien a redire ce livre est une tuerie, un coup de coeur énorme ! Les personnages sont si complexes et attachants. J'ai été emmenée sur les différents vaisseaux et j'ai adoré toute cette mise en place. Je commande le 2 tour de suite !
  • capharnaum_livresque Le 12 Juillet 2021 à 12:50
    Relecture de ce livre incroyable et encore une fois c’est un coup de cœur pour moi ! L’univers est parfaitement construit, les manœuvres politiques et complots sont intelligents, les personnages sont complexes et extrêmement attachants. Un sans faute ! Ça se dévore, il y a plein de rebondissements et l’autrice nous fait passer par plein d’émotions (montagnes russes garanties). 20/20
  • capharnaum_livresque Le 13 Juillet 2021 à 13:50
  • ElBaathory Le 14 Juillet 2021 à 12:07
    Ce premier tome est donc une très bonne surprise pour moi qui suis assez mauvais public quant à ce genre littéraire. J’ai très vite été séduit par la plume de S. J. Kincaid qui a su m’embarquer avec facilité et efficacité au sein de son riche univers, aux complots haletants et palpitants.
  • Fairy-World Le 29 Avril 2022 à 10:45
    Une histoire originale avec une héroïne comme on en a jamais vu ! Némésis n'est pas tout à fait humaine, et pourtant, elle se découvre être plus humaine qu'elle ne le pensait... Avec Tyrus, ce duo va s'allier afin de survivre à travers les complots, et intrigues politiques du Chrystanthème ! Des rebondissements (que l'on voit parfois venir et d'autres non), et un univers décoiffant ! J'ai adoré !
  • RomyRead Le 08 Novembre 2022 à 11:06
    Un peu long au début, les évènements s'enchaînent plus rapidement par la suite. Les personnages sont intéressants mais peu attachants. Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé chouette et bien ficelé même si pour moi, il n'y a rien d'original. Une bonne lecture toutefois
  • Naolhya - Nao se Livre Le 23 Mars 2023 à 01:30
    Ce roman a été un gros coup de cœur ! L'univers, original et bien construit, m'a séduite. Les personnages sont intéressants et attachants. C'est un livre rempli de politique, de trahisons, de coups-bas et de violence. Mais aussi d'amitié, de force, de courage et d'un peu d'amour. Le tout avec une intrigue bien ficelée dont il est parfois difficile de connaître tous les tenants et les aboutissants.