D.Gray-man, tome 01 : Prologue
Katsura Hoshino2006

16.3

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?

Titre original : D.Gray-man, book 01 (2004)

2006 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 194 pages | Sortie : 24 août 2006 | ISBN : 9782723455848

2006 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782723455848

• Laeti1401 Le 05 Août 2011 à 00:02
    Un manga que j'ai débuté avec appréhension et même après l'avoir lu, je reste légèrement septique ! L'histoire a du potentiel et est assez bien développée mais il reste quelques mystères, les personnages sont délirants mais attachants ... Je lis le tome suivant et je vois si j'accroche vraiment =) !
  • Laurana3 Le 01 Mai 2015 à 22:09
    C'est le premier manga publié de l'auteur, il est donc assez intrigant. Mais plus les tomes défilent et plus l'histoire devient haletante et géniale !
  • CoralieCDN Le 09 Août 2017 à 17:59
    Quelle histoire et quels dessins !! Je recommande à fond !
  • Poyita Le 14 Octobre 2019 à 08:46
    Je viens de finir le premier tome du manga et j'aime beaucoup. En même temps c'est D.Gray-man là ! Quoi dire de plus, juste qu'il est super comme toujours ! J'ai très hâte de (re)découvrir la suite...
  • Wonderbooks_ Le 14 Avril 2020 à 09:36
    Un premier tome avec un ÉNORME potentiel dans le scénario ! Oui, les personnages sont totalement loufoques mais ils sont juste hyper attachants. Je suis tout aussi fan du dessin et de l'univers un peu steampuk et fantastique qui se dévoile au fil des pages. Vraiment, j'ai hâte de découvrir la suite de la série !
  • _Nephtys Le 14 Avril 2020 à 12:07
    Un premier tome plein de potentiel qui me rend curieuse pour la suite ! Il n'a pas mal vieilli, l'univers est un peu complexe à assimiler en peu de temps mais ultra fascinant. Je suis déjà très attachée à Allen et ses aventures en tant qu'exorciste, j'ai hâte de découvrir le reste de son épopée contre Le Comte Millénaire.
  • Tachan Le 17 Avril 2020 à 09:54
    Malgré cette mise en bouche peut-être un brin frustrante car elle ne montre pas grand-chose, je me suis rappelée pourquoi je m'étais lancée autrefois dans cette série. L'univers des exorcistes, le ton de l'auteur et surtout son graphisme léché me séduisent à nouveau et me donnent envie de redonner sa chance à Allen.
  • Patoux Le 09 Octobre 2023 à 15:20
    Petit relecture d’un de mes manga préféré et bien que le début n’est pas incroyable on entre rapidement dans l’histoire et on comprends bien les enjeux avec déjà l’apparition du comte qui est l’antagoniste principal, et le trio principal se forme