Dévotion
Dean Koontz2021

15.1

Woody Bookman, 11 ans, n’a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d’une intelligence supérieure, soit heureux.

Woody, lui, est persuadé qu’un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

Avec l’aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l’être maléfique tapi dans l’ombre…

2022 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791039202008

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 785 min | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B09FF9128S

2021 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782809841336

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 449 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809842395

• Angelic Sword Le 11 Septembre 2021 à 08:53
    Thriller entre horreur, fantastique et poésie, Dévotion évoque notamment les limites de la science et la relation humain/chien. De nombreux thèmes et personnages, il faut être concentré lors de cette lecture dont certains passages sont glaçants (et parfois sanglants). Une bonne lecture et agréable découverte de cet auteur !
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Septembre 2021 à 00:36
    Toute première lecture de Koontz. Entre télépathie, transhumanisme, corruption, ou des notions d'amitié entre humains et chiens, l'intrigue se veut très fragmentée, le nombre de personnages est un peu conséquent et l'ensemble demande beaucoup de concentration. Quelques passages horrifiques disséminés dans de nombreuses longueurs que je n'ai pas toujours apprécié. Correct, à voir pour un 2eme roman
  • Light And Smell Le 27 Septembre 2021 à 09:21
    Dévotion est un thriller efficace, qui manque peut-être un peu de subtilité quant au déroulé des événements, mais qui se démarque par sa patte particulière, son rythme haletant et cette impression que tout converge vers un jeune autiste et un chien qui, à eux deux, risquent bien de changer la face du monde !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Octobre 2021 à 10:36
    ce thriller a su me captiver du début à la fin. En commençant ma lecture, je n'avais qu'une seule et unique envie : arriver à la dernière page pour savoir comment toute cette histoire allait se terminer pour Woody, Kipp... Un roman que je vous recommande vivement de découvrir et qui ravira assurément les amateurs du genre.
  • celinelecture Le 08 Octobre 2021 à 21:58
    Complots, manipulations, dérive de la science, soif de pouvoir, mystères, scènes bien sanglantes, tension qui monte crescendo, relations entre l’homme et l’animal, le tout sous la plume travaillée, poétique, réfléchie (voir parfois philosophique) de Dean Koonzt en font un moment de lecture jouissif. Un beau coup de cœur !
  • Bernie Chroniqueur Le 12 Octobre 2021 à 10:36
    Trois raisons de lire Dévotion 1 .Woody 2 . Kipp 3 . Mystérium Le puzzle de ce suspense demande une attention certaine, et c’est ce qui rend la lecture encore plus agréable et happante.
  • Madnessofbooks Le 12 Octobre 2021 à 13:19
    Dévotion est un roman captivant. Entre une intrigue haletante qui ne laisse aucune pause et des personnages poignants, l'auteur manie les morts à ne pas nous laisser indifférents. Des réflexions justes et bien abordées rendent le récit encore plus fascinant.
  • dusty.library Le 08 Novembre 2021 à 20:17
    Ce récit n'a pas réussi à me captiver. J'ai mis plus d'une centaine de pages à entrer dans l'histoire. J'ai failli abandonner plusieurs fois. J'ai trouvé l'histoire un peu simpliste, je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman.
  • Le renard se livre Le 13 Novembre 2021 à 10:11
    Je ne comprends décidément pas l'engouement autour de ce livre. Beaucoup trop de clichés. Des méchants à l'accent russe et au SUV noir. Une seconde moitié qui se noie dans les détails et les protagonistes inutiles. Le seul truc que j'ai apprécié c'est le bel hommage rendu à la race canine.
  • domi_troizarsouilles Le 02 Décembre 2021 à 23:23
    Thriller efficace aux confins de la science-fiction, au rythme de page-turner malgré des longueurs où je me suis ennuyée, et des rebondissements sans vraie surprise, ou la dénonciation d’un système corrompu. On apprécie particulièrement l’hommage aux chiens, meilleurs amis de l’homme depuis la nuit des temps, mais l’aspect paranormal très présent m’a semblé trop farfelu pour être convaincant.