Dévoreur, précédé du Roi cornu
Stefan Platteau2017

16.4

Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre... Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains? Conte sanglant dont la puissance d’évocation symbolique n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres.

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782290155301

2017 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 8 décembre 2017 | ISBN : 9782361834517

• joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 20:10
    Une novella, un court roman, deux textes pour découvrir la plume magnifique de Stefan Platteau et son univers riche, très visuel et dépaysant. Deux textes dans l'univers de son cycle "le Sentier des Astres", mais se situant à d'autres époques, marqués chacun par un imaginaire foisonnant et spectaculaire.
  • Saiwhisper Le 25 Juin 2019 à 13:30
    Rarement, j’avais lu une fiction avec une telle plume ! Les deux récits sont différents, mais ont pour point commun l’univers, l’idée d’Astres ainsi que la présence de divinités incroyables au milieu des humains.
  • Capa Le 17 Février 2021 à 12:18
    Un début très prometteur, mais j'ai vite décroché et j'ai fini par lire le reste du livre en diagonale. Sans doute fallait-il lire la trilogie avant, pour apprécier l'histoire...
  • Ghostin2shell Le 24 Mai 2022 à 18:19
    Pour le talent de conteur de Stefan Platteau.
  • posidonie Le 10 Août 2022 à 21:55
    Deux bonnes nouvelles qui permettent de mieux connaître la mythologie et les contes de l’univers créé par Stefan Platteau. Je pense que cela éclaircira de nombreux points lors des prochains tomes.
  • MostHoney Le 26 Décembre 2022 à 14:40
    Une agréable découverte qui étoffe l'univers du sentier des Astres pour ceux qui sont tombés sous son charme. Deux novellas sympathiques sans être inoubliables. J'ai préféré Dévoreur, qui est plus abouti et développé.