Dévolution
Max Brooks2021

15.5

Bienvenue à Greenloop, près de Seattle, petite communauté écolo privilégiée permettant à des ultra-riches de vivre au plus près de la nature, mais avec une technologie de pointe. Quand un proche volcan entre en éruption, Greenloop est soudain coupée du monde, et ses habitants jetés dans une épreuve de survie au jour le jour.

Kate Holland relate dans son journal intime comment son petit coin de paradis devient un enfer, surtout quand s’abat sur les survivants un prédateur inattendu : le Bigfoot. Pour survivre, la communauté doit désapprendre tout ce que le monde moderne lui a inculqué.

Titre original : Devolution (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 480 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782253107064

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782702180754

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : B08Z8DLCD6

2020 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 12 mai 2020 | ISBN : 9781984826787

• Leslivresde_Lucas Le 11 Juillet 2022 à 11:55
    Un roman fantastique, à suspense parfois flippant… mais qui ne m’a toutefois pas complètement convaincu. J’ai été happé dans l’histoire mais j’ai tout de même noté plusieurs contresens ou « problèmes » qui m’ont un peu refroidi Une belle découverte malgré tout !
  • Panda Laveur Le 16 Décembre 2022 à 22:08
    Un honnête thriller horrifique qui nous tient en haleine tout en épinglant au passage certains travers de notre société moderne. Sympathique
  • Annabanana Le 14 Octobre 2023 à 23:01
    Très chouette bouquin qui tient en haleine. C'est parfois méchamment convaincant, du coup j'ai pas hâte que les volcans d'Auvergne entrent en éruption.