Devil's line, tome 01
Ryo Hanada2015

Saga Devil's line Terminée

Le démon est humain.
L'homme est démon !

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Titre original : Devilsline, book 01 (2013)

2015 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Julien Delespaul | 218 pages | Sortie : 16 octobre 2015 | ISBN : 2505063060

• xHyenada Le 02 Novembre 2015 à 19:37
    Bof bof, je m'attendais à quelque chose d'autre. C'est du déjà vu, j'ai pas aimé les personnages, ça traine en longueur, c'est pas une série que je vais continuer.
  • yomu-chan Le 07 Novembre 2015 à 18:41
    Une intrigue qui ne se qualifierai pas de méga inédite, un dessin pas encore au point..Et pourtant ! Devil's Line adopte un point de vue et une approche de sa problématique hyper intéressante ! Le scénario n'est certes pas très original mais la psychologie du personnage principal m'a beaucoup touché. Il se dégage du manga une maturité intrigante qui me donne absolument envie de lire la suite !!!!!
  • Fanhy Le 16 Novembre 2015 à 15:27
    La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.
  • Sookie94 Le 22 Novembre 2015 à 11:29
    J'ai bien aimé ce premier tome malgré le fait que cela s'enchaîne assez vite. J'aurais préféré que l'auteur prenne plus de temps sur certains points de l'histoire. J'ai quand même hâte de lire le tome 2!
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:59
    Je suis tombé complètement par hasard sur ce manga et son offre alléchante. Je ne pensais pas tomber sur un univers vampirique aussi violent et sanglant. Même s’il m’a fallu du temps pour entrer pleinement dans l’histoire et pour cerner chaque personnage, le reste n’a été que plaisir. L’histoire semble réellement prometteuse malgré un peu de rapidité au niveau du scénario.
  • winnies89 Le 16 Février 2017 à 17:10
    J'ai bien aimé, même si parfois j'ai l'impression qu'on saute des passages, mais vu la fin je vais lire la suite !
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 17:24
    Trés bonne série, on est vraiment dans le seinen, les vampires sont monstrueux et le scénario pas mal du tout. J'aime vraiment. Je le recommande.
  • Arcaalea Le 14 Août 2017 à 07:30
    Plutôt satisfaite de ma lecture ! Même si le thème des vampires c'est du vu et revu, j'ai aimé les personnages. Ce n'est pas que mièvre, il y a de l'action.
  • Tachan Le 10 Février 2018 à 08:16
    Très bonne surprise pour ce seinen sur les vampires que je ne pensais pas aimer. Malgré un dessin un peu particulier, j'ai trouvé l'angle d'approche fort intéressant. C'est sombre, c'est torturé mais dans le bon sens. La romance maladroite me plaît. L'univers créé est réaliste et sans complaisance. Je serai présente pour la suite.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:05
    Je ne suis pas forcément fan des vampires, mais c'est plutôt pas mal. Loin d'être super convaincue mais assez intéressée pour avoir envie de lire la suite !
  • Fazelle Le 13 Mars 2018 à 19:12
    J'ai bien aimé ce premier tome, autant l'histoire que les personnages. Le graphisme est spécial mais m'a plu.
  • EderRusterH Le 07 Novembre 2018 à 22:11
    L'approche est très intéressante, l'histoire donne envie, et j'accroche bien avec les personnages. A voir comment cela va évoluer !
  • Gel Le 22 Novembre 2018 à 21:01
    L’histoire a un bon rythme et contient de chouettes idées pour renouveler le mythe du vampire. Par contre, j’ai un peu de mal pour l’instant à m’attacher aux personnages. Et surtout, je n’aime vraiment pas les dessins ! Il y a d’énormes problèmes de proportions par moment (par exemple, des têtes disproportionnées par rapport aux mains, des cadrages loupés, etc.). J’espère que ça va s’améliorer !
  • Historicia Le 29 Décembre 2018 à 11:58
    Je ne pensais pas aimer autant. Ce premier tome est à la fois introductif et offre déjà de l'action. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à découvrir peu à peu l'univers créé par l'auteur (j'adore l'idée des "escouades"). Quant à la romance, elle est un peu trop rapide à mon goût, mais je la trouve finalement plutôt cohérente. Un excellent premier tome, en résumé !
  • Lecture_Licorne_core Le 31 Mars 2019 à 13:03
    Un bon manga, des personnages pas assez dévoilé pour le moment. Un univers vampirique à découvrir. Je vais continue avec le tome 2 vu comme fin le tome 1
  • kittymelo Le 31 Juillet 2019 à 07:44
    Premier tome très prenant avec un concept vampirique encore à découvrir.
  • Aguilla01 Le 14 Février 2020 à 23:20
    Premier tome un peu brouillon et cliché mais les thématiques abordées sont intéressantes. À voir comment l'intrigue se développe.
  • Kiriiti Le 21 Avril 2020 à 11:14
    Les dessins vont de pas terrible à passable mais ça ne m'a cependant pas empêché d'apprécier ce premier tome. J'ai aimé le point de vue de l'auteur sur la société qu'il décrit (vampires et humains cohabitent), ainsi que le personnage principal, charismatique et au passé chargé de mystère. Sa romance avec Tsukasa est maladroite mais candide. Je suis très curieuse de lire la suite.
  • Mleen Le 21 Avril 2020 à 20:43
    Je rejoins les remarques précédentes, les dessins sont très moyens côté proportions des personnages, et la romance entre Anzai et Tsukasa va trop vite. Malgré ça, j'ai trouvé cette histoire très prenante, et j'ai aimé l'univers et l'ambiance mis en place par l'auteur ! Je lirais la suite avec plaisir.
  • _Nephtys Le 28 Avril 2020 à 20:08
    Une bonne surprise, malgré une qualité de dessin assez inégale. De tout de façon, dès qu'il y a une histoire de vampire, je ne peux qu'apprécier ! Découvrir la romance maladroite mais touchante entre un demi vampire (Anzai) et une humaine (Tsukasa) a été un bon point, surtout qu'à côté il y a aussi une intrigue plus sombre avec une tueuse de vampire qui sévit. Je suis curieuse de lire la suite !
  • FloWrin3 Le 06 Juin 2022 à 13:15
    Je n'avais jamais lu une aussi belle série sur les vampires ! Je recommande vivement !
  • Mipho Le 03 Janvier 2024 à 00:42
    Enfin une saga sur les vampires qui se veut mature et ne tourne pas seulement autour d'un éternel flirt impossible entre deux individus d'espèce différente ! Mélange bien équilibré entre romance et thriller, ce manga démarre sur les chapeaux de roue et promet une suite intéressante pour les amateurs des suceurs de sang.