Déviation
Michael Fenris2020

15.9

Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel… Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?

Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs. Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d’une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l’esprit d’équipe ? Sauront-ils s’allier ? Certains semblent cacher des secrets... Trouveront-ils la sortie avant d’être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782298175080

2020 Editions Prisma (Thriller)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 9782810430314

• Liobooks Le 12 Septembre 2021 à 18:28
    Un bus, un tunnel, et des passagers qui, peu à peu, vont plonger en enfer... Un roman qui se dévore tout seul dans un genre un peu inclassable à la frontière entre le thriller, le policier et le fantastique. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Attention toutefois à la 4ème de couverture qui à mon sens en dévoile un peu trop...
  • Sabora Le 05 Octobre 2021 à 19:12
    Des personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un bus à destination d'une petite ville du Colorado. Une deviation les dirige dans un tunnel....sans fin...et dans lequel ils ne sont pas seuls... essayer de trouver une sortie, tout en restant en vie, deviendra leur seule priorité. A lire.
  • Kalouka Le 11 Janvier 2022 à 21:34
    Le titre veut tout dire. Je pensais être dans un genre littéraire et ça dévie sur tout autre chose. Une belle surprise.
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:27
    On ne sait pas vers quoi l'on va en commençant ce roman. Thriller ? Fantastique ? Science-fiction ? Horreur ? Je me suis laissé emporter par le mystère et les rebondissements. J'ai vraiment passé un bon moment aux dépens de nos protagonistes.
  • Shub-Niggurath Le 14 Mars 2023 à 08:02
    Surprise par le genre du livre, et pourtant c'est bien marqué dessus ! Cependant pas déçue, c'est mon deuxième livre de l'auteur et j'apprécie beaucoup son écriture. Sur la 4ème de couverture il est comparé à Lost, heureusement ce n'est pas le cas : on est sur une écriture qui sait où elle va dès le début !