Devenir une légende
Timothy S. Lane2015

17.0

C'est le soir. Jimmy Kirkus, seize ans, est seul dans le gymnase. Quatorze foulées, Jimmy se jette tête la première contre un mur de brique, une fois, deux fois, trois fois. Il est couvert de sang. Maintenant tout Columbia City, Oregon, est au courant ; trop petite ville pour garder un secret aussi grand. L'histoire fait boule de neige, intégrant ses prouesses de basketteur, la vie chaotique de ses parents, pleine de fuites, où la tragédie a trouvé bien trop d'occasions de s'infiltrer.
Tout le monde parle à nouveau de la « malédiction des Kirkus ».

Titre original : Rules for Becoming a Legend (2014)

2015 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 366 pages | Sortie : 25 mars 2015

• nymeria Le 06 Mai 2015 à 22:27
    Un grand roman. Emouvant sans être larmoyant. Saisissant avec le compte à rebours jusqu'à ce fameux mur où Jimmy vient se jeter tête la première. L'auteur passe au crible les relations père-fils mais aussi ce sentiment d'oppression que l'on ne rencontre que dans les petites villes. Où chacun s'approprie la renommée de ces jeunes qui réusissent, pour mieux les renier dès que leur éclat se ternit.