Devenir quelqu'un
Willy Vlautin2021

16.6

A vingt et un ans, Horace Hopper ne connaît du monde et de la vie que le ranch du Nevada où il travaille pour les Reese, un couple âgé devenu une famille de substitution pour lui. Abandonné très tôt par ses parents, il se sent écartelé entre ses origines indiennes et blanches.

Secrètement passionné de boxe, Horace se rêve en champion, sous le nom d'Hector Hidalgo, puisque tout le monde le prend pour un Mexicain...

Du jour au lendemain, il largue les amarres et prend la direction du sud, vers sa terre promise.

Saura-t-il faire face à la solitude du ring et au cynisme de ceux qu'il croisera en chemin ? Peut-on à ce point croire en sa bonne étoile, au risque de tout perdre ?

Titre original : Don't skip out on me (2018)

2021 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Fournier | 304 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782226401984

• Mr K Le 02 Mars 2021 à 23:56
    Très beau roman, simple et universel à la fois. La simplicité de l'écriture cache une grande sensibilité et un humanisme de tous les instants. Bouleversant.
  • Musemania Le 26 Mars 2021 à 18:18
    Un coup de coeur!