Devenez votre propre psy
Anne-Helene Clair et Vincent Trybou2021

16.8

Anxiété, peurs, stress, conflits, impulsivité, colère, déprime, manque de confiance en soi... relèvent de mécanismes cérébraux qui se sont mis en place, à notre insu, au fil de notre vie.

Pour les apaiser, il nous faut être maître de notre cerveau, comprendre son fonctionnement et apprendre à agir sur lui. C’est ce que nous proposent Anne-Hélène Clair, docteure en neuros- ciences, et Vincent Trybou, psychologue et psychothérapeute. Ils allient théorie et pratique pour mettre à notre disposition une boîte à outils efficace. Nous pouvons ainsi transformer nos com- portements délétères, calmer nos émotions virulentes et déconstruire nos pensées négatives.

Plus qu’un ouvrage scientifique, ce livre vulgarise les connaissances établies sur le cerveau et leur donne une application concrète, au quotidien, pour rééduquer nos neurones. À l’inverse d’un livre de développement personnel, il ne s’appuie pas sur une méthode unique, miracle, mais emprunte aux théories validées en neurosciences les outils pratiques les plus adaptés à chaque situation.

Le travail sur vous commence ici : devenez votre propre psy et libérez-vous enfin de vos entraves !

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9791033912620

2021 Editions Allary

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782370733818

• petite utopie (Lyzmod) Le 02 Mars 2023 à 11:55
    Écrit par une neuroscientifique et un psycho-thérapeute, ce livre très pédagogique et accessible est un bon équilibre entre théorie, exemples concrets et exercices pratiques. L'auto-thérapie a évidement ses limites et ce livre est très clair là dessus, il ne remplacera jamais un accompagnement par un professionnel mais est d'une grande aide pour la gestion des émotions et des habitudes néfastes.