Deux secondes
Guillaume Schroll2018

16.2

Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s’aimant d’un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s’accélérer et basculer en seulement quelques secondes. L’auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité… Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l’humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu’à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9781981012954

• kalybooks Le 31 Mai 2018 à 20:08
    Je viens de finir ce livre. Cette lecture m'a chamboulé... Très peu de dialogue, on entre vraiment dans la tête des personnages. En commençant cette lecture, je ne m'attendais absolument pas à ça !!! Ce livre aborde bcp de sujets, mais dans l'ensemble tout est bien traité. Par contre on en parle de cette fin ???? ????????
  • Mand-lit Le 14 Octobre 2018 à 13:59
    Bonjour Voici un très beau roman ! Coup de coeur inattendu ! En deux secondes l'auteur nous porte dans une formidable histoire entre deux protagonistes, Zoé et Julien ! L'écrivain nous tient en haleine jusqu'au bout : émotions, voyage, drame, remise en question, spiritualité, ... J'ai lu ce livre en très peu de temps, attirée par la plume magique de cet auteur !!
  • LinstantDesLecteurs Le 27 Novembre 2018 à 18:54
    je vous recommande cette lecture qui ne manquera pas de vous surprendre sur pas mal de tableaux ! Pour ma part, je me suis régalé et je referme ce livre avec un sourire sur les lèvres et cette petite réflexion… « C’est écrit » ! Ce roman représente un sacré chemin, une sacrée aventure et un incroyable humanisme.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 27 Janvier 2019 à 16:17
    Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman ô combien surprenant !
  • LaBeletteStéphanoise Le 27 Février 2019 à 19:34
    Un roman surprenant qui vous fera voyager mais aussi réfléchir sur la vie, la mort, le deuil, la spiritualité. Une très belle découverte