Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions jamais dû faire
Sarah Mlynowski2013

April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère… laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire.

Titre original : Ten Things We Did (and Probably Shouldn't Have) / Ten Things We Shouldn't Have Done (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Claudine Richetin | 384 pages | ISBN : 9782011672490

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions HarperTeen

• livraventures Le 16 Août 2013 à 06:20
    C'est frais, léger et très très drôle tout en traitant de sujets plus sérieux comme l'amour, l'amitié, la sexualité et les problèmes familiaux. Un très bon ''feel good book'' que j'ai dévoré. Un mini coup de coeur. :)
  • Oleaka Le 16 Août 2013 à 19:28
    Une très bonne lecture pour les vacances : simple et sans prise de tête. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’April, même si certaines choses sont parfois peu crédibles. La fin est un peu précipitée, j’aurais aimé savoir ce qui se passe après.
  • bloomingintoreading Le 08 Juin 2014 à 16:49
    Un coup de coeur! Ce livre est vraiment excellent ! J'ai adoré ! Même si j'aurais aimé savoir ce qui allait se passer par la suite..
  • aurelye++++++++ Le 30 Juin 2014 à 17:50
    petit coup de coeur pour ma part
  • angele Le 14 Novembre 2014 à 20:06
    coup de coeur !
  • Bookandlivres Le 11 Décembre 2014 à 19:49
    Coup de coeur pour ma part <3
  • JusteJulia Le 27 Octobre 2015 à 00:26
    Ce livre mérite d'être plus connu je pense ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire ainsi qu'April qui est terriblement attachante ! :)
  • LaKritikeuze Le 09 Décembre 2015 à 11:53
    J'ai vraiment adoré ! A la fois drôle et sérieux, il a su me ravir !
  • maelys1606 Le 30 Mars 2016 à 11:36
    Ce livre est un pur bonheur je pouvais pas m'en passer d’ailleurs c'est un gros coup de cœur
  • Analire Le 26 Avril 2016 à 07:25
    Dans l'ensemble, l'histoire est bonne et divertissante. Chacun peut se reconnaître dans certains traits de la protagoniste, jeune fille prête à grandir, qui déploie ses ailes tout en se questionnant sur des sujets propres à toutes adolescents de 15 ans. Ce livre ne sera pas impérissable, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
  • protomiss Le 17 Août 2016 à 14:00
    Bon roman à lire l'été, je n'ai pas été emportée plus que ça.
  • He_yanis Le 17 Avril 2017 à 13:55
    Voila Le roman qui vient de me réconcilier avec la romance, un petit coup de coeur. ;)
  • cocomb3 Le 22 Juin 2021 à 17:29
    Une superbe lecture ! J'ai passé un excellent moment en compagnie d'April, de ses amies et de son chat Donut. L'histoire n'était pas spécialement originale mais elle était divertissante, et je me suis facilement attachée aux personnages.
  • Azalea Le 20 Mars 2023 à 12:15
    J'ai bien aimé ce roman, ce n'est pas un énorme coup de coeur mais c'est sympa. L'histoire est originale mais des fois pas très réaliste. J'aimais vraiment bien Noah, il est sympa, attentionné et raisonnable. Je trouve que le personnage de Hudson n'est pas assez présent.