Deux cierges pour le diable
Laura Gallego Garcia2008

16.2

"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Titre original : Dos velas para el Diablo (2008)

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore et Élise Flores | 458 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782376864103

2021 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore et Élise Fores | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782376864103

2009 Editions Baam!

2010 Editions dtv (Premium)

Allemande Langue allemande | Traduit par Ilse Layer | 397 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9783423248051

On en parle aussi sur le forum

• Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:06
    Ce roman a été finement bien mené du début à la fin et, quelle fin!!! Un dénouement émouvant avec une note d'espoir en demi teinte. Un livre que j'ai eu plaisir à suivre pour son thème rafraichissant, passionnant et ses personnages marquants.
  • Lolo Le 17 Janvier 2011 à 12:59
    Il m'a fallu une bonne centaine de pages pour accrocher, mais j'ai finalement passé un très bon moment.
  • Ewatoppno Le 09 Avril 2011 à 19:10
    Un très bon moment avec cette lecture, l'auteur à toujours une plume poétique. C'est une histoire d'ange très raffraichissante et peu être pas encore vue. Tout est très bien mené, avec beaucoup de rebondissement, vraiment rien à redire. Et une fin grandiose qui m'a vraiment émue ! A lire...
  • Yumiko Le 14 Avril 2011 à 23:31
    J'étais un peu inquiète au début, mais finalement ce livre s'avère une bonne surprise. J'ai passé un bon moment :)
  • L'antre du bonheur Le 23 Avril 2011 à 18:39
    Un gros coup pour ce roman :)
  • Kassandra Le 25 Avril 2011 à 22:22
    Un superbe roman que j'ai faillis ne jamais connaitre.
  • Flof13 Le 26 Avril 2011 à 16:43
    après un début un peu laborieux, peut-être trop classique, ça fonctionne ! Anges et démons sont revus et corrigés de façon originale...
  • Luna Le 02 Mai 2011 à 16:02
    Une très belle découverte, inatendue, originale et très bien écrite ! Que demander de plus ?!
  • _ananas_ Le 08 Mai 2011 à 14:00
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Mais j'ai adoré la fin (à partir du chapitre 9 environs) !!
  • tigrouloup Le 22 Mai 2011 à 09:50
    Une très belle découverte avec des personnages très attachants. Une histoire bien ficelée, une autre vision sur l'origine humaine.
  • debat Le 26 Mai 2011 à 15:49
    Bof bof je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire.
  • Lwenn Le 24 Août 2011 à 11:49
    Paz mal, Le début est un peu lent, mais d'un coté ça nous pertmet de bien rentrer dan sl'histoire, et d'y adhérer ... Au final, c'est une jolie histoire sur les anges et les démons, relativement originale
  • Lia Le 30 Septembre 2011 à 23:20
    Après avoir lu et aimé ses Chroniques de la tour, je me suis laissée tenter par ce roman-ci. Cependant peu convaincue par le début, j'ai bien failli abandonner. Mais j'ai persisté et bien m'en a pris car la 2ème partie est plutôt bonne!
  • Galahad Le 22 Octobre 2011 à 13:10
    Agréable surprise vraiment !! Avec un style concis et une nouvelle approche des histoires anges/démons. Deux personnages principaux attachants et de nombreux rebondissements
  • Pascale P Le 08 Novembre 2011 à 13:51
    Un roman original, une belle histoire bien ficelée. Un seul regret, il m'a laissée sur ma faim!!
  • heleneducauteur Le 17 Novembre 2011 à 14:38
    Un roman jeunesse audacieux d'une profondeur insoupçonnée à l'intrigue imprévisible et aux personnages attachants. De plus, la fin est magnifique et surprenante. J'ai adoré ce roman.
  • Sabruhu Le 20 Décembre 2011 à 15:42
    Un très beau roman qui nous montre les anges et les démons sous un autre angle...et une fin magnifique pour cloturer le tout!
  • Fizwizbiz Le 04 Juillet 2012 à 00:48
    Coup de coeur, tout simplement.
  • Liora Le 09 Février 2013 à 16:45
    Lu il y a déjà un moment, j'en garde un excellent souvenir, l'univers anges /démons est très bien développé. Une fin qui laisse place à l'imagination.
  • IsisM Le 09 Avril 2014 à 21:07
    Pour le moment j abandonne. Je m ennuie et pourtant j aime cet univers mais la pffff je reprendrai sûrement mais pas pour le moment
  • Ichmagbücher Le 06 Février 2016 à 12:21
    Quelle excellente surprise ! J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'anges et de démons.
  • gaelle54 Le 22 Mai 2016 à 20:58
    Je suis un peu déçue. Certes l'histoire est intéressante et bien écrite, mais ça manque d'action, ce qui est dommage.
  • Malenfer075 Le 02 Février 2021 à 23:39
    J'ai adorée ce livre je l'ai lu plusieurs fois et avec un ne amie on avait même écrit un ne suite ^^
  • Catherine Lavaud Le 31 Juillet 2021 à 18:47
    "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable"… Depuis la nuit des temps anges et démons peuplent la terre et vivent en toute discrétion à nos côtés. Un livre young adult sur fond de fantastique à découvrir absolument. Coup de coeur pour ce livre !
  • Lindelivrable Le 09 Août 2021 à 12:49
    Un roman original, qui change et dans lequel je me suis laissée absorbée. J’ai tellement envie de connaître la suite des personnages ! Dommage qu’il n’y ait pas de deuxième tome
  • Klyfire Le 15 Janvier 2022 à 09:28
    J'ai adoré me plonger dans cette aventure aux côtés des anges et des démons ! L'écriture fluide de l'auteure rajoute du charme à l'histoire, j'ai été absorbée dès les première pages, et je n'ai pas vu la fin arriver ! Une fin pleine d'espoir qui m'a beaucoup émue.
  • MymyyS Le 21 Juillet 2023 à 21:44
    En conclusion, une découverte que je qualifierai de mitigée. Pas entièrement convaincue mais tout en ayant passé un chouette moment de lecture