Détectives, tome 1 : Miss Crumble, Le monstre botté
Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou2014

Saga Détectives Terminée

16.6

Angleterre, 1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove... Ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux fraîchement sortis du fou. Et en parlant de gâteaux... Une célèbre institutrice retraitée va bientôt s'adonner à son sport préféré : la chasse aux suspects. Un mystérieux assassin, un véritable colosse au vu des traces de pas laissées derrière lui, sème la mort dans cette paisible campagne.
Et lorsque le "Monstre botté" commet l'erreur de s'en prendre à ses proches, Miss Crumble voit rouge. La plus gonflée des 7 détectives est de retour dans une enquête en solo. Juste le temps pour elle de révéler l'impossible.

2014 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2756034975

• Celdunord Le 31 Mars 2015 à 04:58
    J'ai adoré le personnage de Miss Crumble, l'intrigue est bien tournée. Une très bonne lecture !
  • Angiblean Le 28 Mai 2015 à 23:46
    Un très bon polar en BD ! Miss Crumble est excellente ! Une bonne intrigue menée de main de maître jusqu'à la toute fin de l'histoire !Sans oublier les illustrations qui sont bien faites.
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 14:23
    Le personnage de Miss Crumble est tout simplement génial, son caractère, son verbe, son allure, etc. Les autres personnages ne sont pas en reste, la voisine au petit chien entre autre est d'une drôlerie ! Le scénario est très bien fait, certains rebondissements sont loin d'être attendus. Bref, une très bonne BD.
  • Ladilae Le 25 Février 2016 à 15:14
    L'ambiance est digne des meilleurs romans policiers anglais et le dénouement est complètement inattendu. Je ne l'ai pas du tout vu venir ! Une histoire très bonne à lire avec un lot de personnages - et surtout celui de Miss Crumble - qui vaut le détour !
  • maeli-chan Le 09 Mai 2016 à 11:18
    J'ai adoré ce premier tome, une ambiance comme je l'aime et Miss Crumble est un personnage haut en couleur. En bref j'adore !
  • Julie86 Le 30 Mai 2016 à 11:13
    Une enquête sympathique aux allures d'Agatha Christie, de superbes couleurs mais un coup de crayon qui manque un peu de personnalité.
  • Titania Le 09 Juin 2016 à 07:46
    Miss Crumble est badass, j'ai adoré lire son aventure! Les dessins m'ont laissé un poil perplexe, mais l'histoire était extrêmement bien développée et l'enquête bien menée.
  • bookaddict02 Le 03 Septembre 2016 à 19:55
    Une très bonne bande dessinées avec un très bon scénario et des dessins très réussis. Le premier tome ne m'a pas déçu et je hâte de découvrir le deuxième tome.
  • Juju Books Le 06 Novembre 2016 à 20:07
    Une très bonne bd policière, avec de l'action et du suspense jusqu'au dénouement, totalement inattendu pour moi. Les dessins sont en totale adéquation avec l'histoire, avec des traits sombres et marqués. Le personnage de Miss Crumble, cash et haut en couleurs, participe à la qualité de ce premier tome.
  • Ness_bouquine Le 04 Juillet 2019 à 21:10
    Dé-vo-rée!! J'ai tout aimé....les planches, les dialogues truculents et bien écrits, le scénario bien ficelé, les personnages surtout celui de notre héroïne, Miss Crumble, bien sûr, que je connaissais pour l'avoir rencontrée dans la série "7" : 7 détectives. Bd digne d'une intrigue d'Agatha Christie, en moins politiquement correct ^^...d'autant plus appréciable.
  • Fredd Le 19 Août 2019 à 10:16
    On regrettera que les auteurs, sensibles aux sirènes mercantiles et sexualisées de notre temps, aient réduit Miss Crumble au croisement improbable et anachronique d'une bimbo aux seins saillants (une case sur deux) et d'une honnête lady. La BD est un pastiche bien élaboré, aux dessins soignés, agréable à lire, il faut juste ne pas rechercher l'ombre d'Agatha Christie pour éviter la déception.
  • Fredd Le 20 Août 2019 à 00:59
  • Isa De la Montalay Le 27 Mars 2020 à 18:24
    Excellent. Une enquête passionnante menée par une miss Crumble haute en couleurs. Le scénario est bien ficelé, le graphisme est soigné. Un bémol cependant, la bimboïsation des personnages féminins qui vire parfois à un concours de décolletés ! L'époque, d'ailleurs, ne se prête pas du tout à ses rivalités impudiques ;-)
  • Chichinette Le 30 Juin 2022 à 08:54
    J'ai bien aimé l'intrigue et le coup de crayon de cette BD, avec bon suspense et une fin intéressante. Par contre, je n'ai pas trouvé approprié le style vestimentaire de l'héroïne, pas adapté à l'époque du récit et au personnage.
  • MrVladdy Le 14 Mai 2023 à 17:20
    Un excellent tome qui me donne envie de découvrir la suite. Bien qu'ils manquent un peu de finesse notamment sur les traits des personnages féminins, j'ai quand même préféré ces dessins plutôt que ceux de "Sept detectives". Moins brouillon, plus drôle, efficace, rythmé. Une bonne découverte pour moi.
  • ellalecrivain Le 19 Février 2024 à 00:00
    Un très bon polar en mode BD. Un plaisir de suivre ces personnages. Kudos pour le retournement de situation à la fin. Je n'aurais jamais parié sur ce meurtrier. Je pense aller plus loin dans cette saga