Détective Harriet Blue, tome 1 : Plus jamais
Candice Fox et James Patterson2019

15.0

Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part...
Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.
Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !
Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l'envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.
Au cœur de ce territoire hostile, où il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n'imagine pas à quel point le danger est proche...

Titre original : Never, Never (2016)

2019 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 307 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782809826913

2017 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9781784754143

• Virag Le 03 Septembre 2020 à 18:25
    Un polar plutôt pas mal, oppressant et très sombre. L'intrigue se tient. Les deux héros sont intéressants. C'est un peu trop violent pour moi, mais supportable. Je lirai la suite.
  • Atlantis27 Le 15 Octobre 2021 à 06:47
    Bof bof bof. J'ai lu bien mieux de Patterson. Auteur peut être un peu trop prolixe pour écrire de la réelle qualité ???