Détective Conan, tome 101
Gosho Aoyama2023

17.3

Où se trouve la capsule temporelle cachée à Teitan ? La réponse est dans le message laissé par Akemi Miyano ! Conan et Haibara vont tenter de le décoder !
Un coup de feu dans un restaurant gastronomique français ! Le professeur Agasa a été enlevé et Conan prend ses ravisseurs en chasse ! C'est alors qu'apparaît devant lui « la déesse du vent »... Mais qui est-elle vraiment ?
Kaito Kid a décidé de s'emparer d'un nouveau trésor et, cette fois, c'est Touru Amuro qui se dresse contre lui !

Titre original : Meitantei Conan, book 101 (2023)

2023 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Cyril Coppini | 192 pages | Sortie : 24 février 2023 | ISBN : 9782505119470

• Liam Azerio Le 01 Mars 2023 à 22:20
    Un tome avec beaucoup de situations WTF, qui ne fait pas avancer le fil rouge mais approfondit des interactions entre certains personnages clé. L'enquête centrée sur la soeur de Haibara est émouvante.
  • Seli Le 28 Mai 2023 à 16:44
    Comme souvent quand l'auteur met Haibara au centre de son intrigue, on ressent des émotions et on est investi. Toute l'enquête autour du professeur Agasa est en revanche rempli de situations irréalistes et incohérentes, même pour le titre. Et comme d'hab, ça n'avance pas. Je continue par habitude et attachement aux personnages, mais il n'y a rien de vraiment intéressant.
  • Myrrh Le 24 Juin 2023 à 00:04
    Apparemment ça ne dérange réellement plus personne que Conan intervienne directement... adieu Kogoro l'endormi pour ce tome... on passe un niveau côté crédibilité... en dehors de ça le tome est sympathique, contente de retrouver Kid face à une armée de détectives ! Ai est touchante encore une fois... bref ça reste très classique même pour DC