Détective Conan, tome 096
Gosho Aoyama2019

16.8

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d'à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu'il a l'apparence d'un petit garçon de 6 ans... Victime d'une mystérieuse organisation d'hommes en noir qui l'ont empoisonné et l'ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l'école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Titre original : Meitantei Conan, book 96 (2019)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Cyril Coppini | 192 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9782505071358

• Seli Le 21 Juin 2020 à 15:30
    Après un tome plus vif et riche en événements, celui-ci laisse un arrière goût d'irritant. Si le portrait du Kid est bien plus placée de son point de vue et lui donne du relief, le reste des personnages est au point mort. La palme à Yumi qui apprend qu'une de ses amies est morte et reste outrageusement froide. Ce tome a clairement manqué le coche question émotions.
  • angebleu34 Le 08 Juin 2021 à 21:34
    L'enquête avec le Kid était sympa, mais Heiji a vraiment été nul. Concernant la dernière enquête, Conan a de gros problèmes avec Sera.. comment cela va-t-il se finir ?
  • Myrrh Le 26 Septembre 2022 à 23:27
    Un plaisir d'avoir un tome avec des personnages que j'aime bcp, même si Heiji ne brille pas par son intelligence et que Kaito n'a pas forcément assuré sur ce coup. Mais j'ai bcp aimé les différentes enquêtes, on apprend des choses et des liens se tissent la ou ok ne s'y attend pas forcément !
  • Liam Azerio Le 17 Novembre 2022 à 22:49
    Un tome sympa, avec l'inévitable Kid, Heiji qui galère toujours en amour, et Conan qui commence à faire confiance en Amuro !