Détective Conan, tome 095
Gosho Aoyama2019

17.3

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d'à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu'il a l'apparence d'un petit garçon de 6 ans... Victime d'une mystérieuse organisation d'hommes en noir qui l'ont empoisonné et l'ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l'école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués

Titre original : Meitantei Conan, book 95 (2018)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Cyril Coppini | 192 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782505075837

• Togechu Le 06 Avril 2019 à 17:35
    Un tome doublement clé mais où l'on ne peut s'empêcher de voir transparaître les soucis de santé de l'auteur. Si le développement de la relation entre Ran et Shinichi reste bien amené, la révélation du nom du Boss arrive comme un cheveu sur la soupe, comme une ultime révélation au cas où l’œuvre devrait brusquement s'arrêter. Quant aux enquêtes, elles n'ont rien de mémorables sans être mauvaises.
  • Seli Le 14 Juin 2020 à 11:23
    Après une intrigue qui avançait très lentement, ce tome semble faire un pas de géant dans l'histoire des hommes en noir et ça fait vraiment plaisir. On sent aussi que ça commence à bouger pour les personnages, notamment dans une enquête en double narration avec de forts enjeux, même si comme à son habitude, la série les résout avec une pirouette un peu tirée par les cheveux.
  • angebleu34 Le 08 Juin 2021 à 17:10
    On découvre l'identité du big boss, mais on n'est pas beaucoup plus avancé... Shinichi a pris énormément de risques ! Sa couverture commence à être sacrément compromise. Le petit couple avec Ran c'est trop mignon. Et cette fin, Amuro / Akai.. je me demande ce que ça va donner ! On a toujours aussi l'histoire du personnage de Mary qui reste un mystère.
  • Myrrh Le 31 Juillet 2022 à 13:35
    Quel tome intrigant ! J'ai adoré l'avancée dans le couplé Ran/Shinichi, la confrontation Amuro/Akai m'a scotché depuis le temps qu'on l'attendait ! J'ai hâte de découvrir la suite, j'ai bcp d'intérêt pour ce qui va suivre !
  • Liam Azerio Le 17 Novembre 2022 à 10:18
    De sacrées avancées dans ce tome, à la fois dans la relation Shinichi-Ran et aussi du côté des hommes en noir. On sent clairement que les masques ne vont plus tarder à tomber !