Détective Conan, tome 022
Gosho Aoyama2000

18.0

Conan sur les traces d'un meurtrier qui reproduit dans ses moindres détails, la trame d'un ancien roman de son père. Troublant...

Enigmes principales :
La paire. L'Etoile du Nord. Le prince au coup de pied.

La famille «Kogoro» prend le train de «l’étoile du nord» pour se rendre à la pointe du japon lorsqu'un meurtre a lieu sous leurs yeux dans le wagon restaurant! Ce serait anodin pour notre fine équipe si le tueur ne s’était pas évaporé et s’il n’avait pas reproduit dans les moindres détails une des énigmes écrites par le père de Shinichi, énigme qui n’a par ailleurs jamais été publiée !

Titre original : Meitantei Conan, book 22 (1998)

2000 Editions Kana

• angebleu34 Le 26 Mars 2021 à 22:46
    Et voilà l'introduction du personnage de Makoto ! Sinon, le retour des parents de Shinichi était sympa.
  • Liam Azerio Le 09 Mars 2022 à 22:22
    Un tome sympathique sans être inoubliable, avec une bonne troisième enquête sur la plage.
  • Myrrh Le 12 Juillet 2023 à 20:59
    Des enquêtes sympa dont je me souvenais encore bien. Entre Heiji, les parents de Shinichi et l'introduction de Makoto, c'est un tome qui se lit très bien et que j'ai bien aimé !
  • Arthur C Le 17 Novembre 2023 à 06:04
    Trois enquêtes fort sympathique sans points faibles mais aussi sans réel point fort. Les femmes qui se sentent obligé d'accepter d'épouser un homme riche dans la première enquête avant de passer pour des victimes et le commentaire de Makoto qui dit à Sonoko d'arrêter de chauffer les mecs avec des vêtements courts alors qu'elle vient de se faire agresser sont deux éléments qui ont mal vieillis.