Détective Conan, tome 018
Gosho Aoyama1999

17.8

Enigmes principales :
Deux pièces. Le premier amour. Le nouvel élève. Nom de code Cherry. Echec et Mat.

Une nouvelle élève fait son entrée dans la classe de Conan: Aï Haibara. Il s’avère que non seulement elle connaît la véritable identité de Conan mais encore qu’elle faisait partie de l’organisation sous le nom de code «Cherry». Parce que sa sœur a été assassinée, elle trahit l’organisation et prend une dose d’apotoxine APTX 4869 qu’elle avait elle-même mis au point; elle voit alors, tout comme Conan, son corps rajeunir de 10 ans! Maintenant réunis, ils partent sans tarder à la recherche d’une disquette contenant toutes les données concernant l’APTX 4869: elle se trouverait chez M. Hirota, professeur à l’université mais... N’est-il pas déjà trop tard ? !

Titre original : Meitantei Conan, book 18 (1998)

1999 Editions Kana

• angebleu34 Le 23 Mars 2021 à 21:37
    Et voilà le personnage de Haibara : avancée importante dans la trame principale de l'histoire !
  • Myrrh Le 01 Novembre 2021 à 19:40
    J'aime beaucoup ce tome, les enquêtes sont divertissantes mais surtout l'arrivée d'Ai fait enfin bouger les choses. En plus c'est un personnage que j'adore donc j'apprécie la retrouver à ses débuts !
  • Liam Azerio Le 28 Février 2022 à 23:23
    La première apparition de Haibara ! :D
  • Arthur C Le 08 Septembre 2023 à 09:14
    Même si l'apparition d'Haibara est la plus grosse avancée dans l'intrigue principale depuis le début, je n'accroche pas au perso. De plus, l'enquête qui l'introduit est ennuyeuse et Conan se sent obligé d'expliquer le détail de ses gadgets devant les méchants sans raison et assume qu'ils font partie de l'organisation juste parce que l'un d'eux a des vêtements noirs. Pas son moment le plus brillant