Détective Conan, tome 015
Gosho Aoyama1999

17.7

Ran joue les détectives: grâce à Shinichi, elle résout une enquête. Aoyama met en scène un groupe de musique pop, les Two-mix qui ne sont autres que les véritables doubleurs de la série télévisée éponyme. Hattori intervient dans la dernière enquête du volume.

Enigmes principales:
Les larmes de la vérité. Une voix ressemblante. Lécher de pouce. Le bandage ensanglanté.

Un jour, pour les besoins d’une affaire, Kogoro est appelé par le grand patron du groupe «Nagato». Mais au cours de la réunion organisée pour l’anniversaire de M. Dosan Nagato, un meurtre a lieu. Il semblerait que tout le monde ait été témoin: le coupable serait Hideomi, le fils aîné de M. Nagato.

Titre original : Meitantei Conan, book 15 (1997)

1999 Editions Kana

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2871292094

• angebleu34 Le 21 Mars 2021 à 09:48
    Une petite enquête des Detective Boys et le retour de Hattori.
  • Myrrh Le 29 Mai 2021 à 21:35
    Les Detective Boys sont encore super à suivre et je suis super contente de retrouver Heiji, qui plus est dans une enquête que j'apprécie beaucoup ! Hate de relire la suite !
  • Liam Azerio Le 27 Février 2022 à 16:32
    Un tome de transition, avec une première enquête au dénouement émouvant, et le retour de Heiji dans la troisième !
  • Arthur C Le 07 Août 2023 à 22:48
    La première enquête m'a laissé froid à cause du pathos exagéré lors de la résolution. L'enquête suivante est sympathique malgré la présence chronophage des enfants. La 3ème m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce coupable ce dont je n'ai pas l'habitude. La dernière m'a l'air vraiment intéressante et a attiré mon attention. À voir.
  • devoreusedelivresch Le 18 Mars 2024 à 10:16
    Des enquêtes prenantes. J'ai pu découvrir le dénouement final de l'enquête proposée dans le tome 14. Les Detective Boys font leur retour dans ce tome ainsi qu'un autre personnage important. La dernière enquête m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire. Cependant, j'ai moins apprécié la 3ème enquête.