Détective Conan, tome 012
Gosho Aoyama1999

17.8

Une énigme difficile qui fait appel à la connaissance des syllabaires japonais (hiragana et katakana). Conan retrouve la trace des hommes en noir. Hattori revient chercher Shinichi.

Enigmes principales:
Le coffre au trésor du professeur. A la recherche de la bombe. Réunion chez Mycroft.

Titre original : Meitantei Conan, book 12 (1996)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | ISBN : B00GWSH494

1999 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 287129206X

• Moka B Le 28 Avril 2016 à 22:57
    Le coffre au trésor du professeur: c'était une chouette enquête divertissante ^^ on y retrouve les détectives boys prêt à retrouver un trésor :) A la recherche de la bombe haaa ce petit aperçu, un peu trop court, avec les hommes en noir est pas mal. Réunion chez Mycroft, Le moment révélation avec Eiji m'a bien plu, j'ai préféré cette enquête :)
  • Coper Le 19 Mars 2019 à 13:36
    Un très bon tome. Les 4 enquêtes sont top ! Mention spéciale pour les petits détectives... mes chouchous.
  • hiekashi Le 10 Février 2020 à 07:45
    Un tome qui m'a un peu plus convaincu que les précédents. Bien que ce soit minime, on reparle des hommes en noir qui est, quand même, la trame principale de l'histoire. L'enquête sur Sherlock Holmes est très intéressante.
  • devoreusedelivresch Le 23 Mars 2020 à 19:40
    Un tome que j'ai relativement bien apprécié. Il y a juste l'une des histoires que j'ai trouvé moins intéressante car elle était moins prenante et qu'il était facile d'anticiper la suite. Sinon comme d'habitude, le reste est rempli de suspens et de rebondissements.
  • angebleu34 Le 20 Mars 2021 à 08:03
    Une petite avancée sur l'intrigue principale. Et on retrouve Hattori, qui ne lache pas l'affaire avec Shinichi. Un futur bon petit duo !
  • Liam Azerio Le 06 Février 2022 à 23:11
    Un tome qui vaut le coup surtout pour sa troisième enquête, où Heiji Hattori prouve qu'il est le meilleur rival de Shinichi :)
  • A.paunes Le 10 Mars 2022 à 12:03
    J'ai adoré les enquêtes des apprentis détectives, mes chouchou , et celle sur Sherlock Holmes avec le retour de Hattori un personnage intéressant. J'ai été un peu déçu de ne pas en apprendre plus sur les hommes en noir malgré que cela à un peu avancé.
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 08:14
    L'enquête des enfants est ennuyeuse et celle des hommes en noir n'est qu'un écran de fumée où l'on n'apprend rien de nouveau. Seule la dernière enquête relève légèrement le niveau.