Détective Conan, tome 011
Gosho Aoyama1999

17.4

On y découvre la mère de Ran à qui Conan s'associe involontairement pour résoudre une enquête.

Enigmes principales:
Mort en direct. Un personnage clé. La pièce du jeûne.

Face à Conan, se présente un rival de taille: Heiji Hattori, fils du commissaire principal de police de la ville d’Osaka. Garçon rempli d’orgueil et un brin prétentieux, il vient défier Shinichi dans ses enquêtes et doute sérieusement des capacités de Kogoro à les résoudre lui-même. A l’école Conan retrouve sa bande de copains... Mais avoir des camarades de jeu qui aiment jouer les détectives, ce n’est apparemment pas de tout repos...

Titre original : Meitantei Conan, book 11 (1996)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | ISBN : B00GWSH2EQ

1999 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2871292051

• Moka B Le 28 Avril 2016 à 22:55
    l'histoire du genbu est pas mal et un peu triste, ce tome est un peu en dessous des autres tomes de mon point de vue
  • Aere Le 13 Mars 2018 à 10:53
    Un tome encore classique mais avec l’apparition d’un personnage intéressant. J’ai trouvé la dernière enquête un peu trop tirée par les cheveux. Un tome sans réel enjeu et un peu en dessous du reste.
  • Coper Le 16 Mars 2019 à 14:19
    Un tome « lambda » qui ne fait pas avancer l’histoire de fond. La dernière histoire n’est pas convaincante et peu réaliste...
  • hiekashi Le 01 Février 2020 à 02:57
    Au bout de dix tomes,c'est toujours le même scénario et ça n'avance pas. De plus, soit les résolutions sont trop simples, soit elles sont totalement aberrantes. Dommage.
  • devoreusedelivresch Le 21 Février 2020 à 13:50
    Un tome prenant avec l'apparition d'un nouveau personnage en lien avec l'entourage de Conan. J'ai particulièrement apprécié l'épisode dans le monastère avec le meurtre lié à un démon japonais.
  • angebleu34 Le 18 Mars 2021 à 12:57
    J'ai moins aimé ce tome et des enquêtes. Seul point à noter : l'introduction de la mère de Ran.
  • Liam Azerio Le 06 Février 2022 à 17:30
    Un tome où l'on rencontre la maman de Ran ! Des enquêtes où les hauteurs sont là clé des énigmes... La dernière enquête a une résolution particulièrement improbable mais m'a bien fait sourire :)
  • Arthur C Le 05 Juillet 2023 à 09:40
    L'entrée en scène de la mère de Rat permet à ce tome de se démarquer. Les autres enquêtes sont solides mais ne m'ont pas spécialement marquées.