Détective Conan, tome 001
Gosho Aoyama1997

17.1

Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Titre original : Meitantei Conan, book 01 (1994)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 181 pages | Format : PDF | Sortie : 22 novembre 2013 | ISBN : B00GVM1E7Y

1997 Editions Kana (Shônen)

1997 Editions Kana (Shônen)

• BountyFrei Le 16 Avril 2013 à 17:02
    J'ai bien aimé ce premier tome mais je ne lirais pas la suite. C'est un manga qui traîne en longueur et qui est trop répétitif, d'ailleurs on en est au 72è tome, et conan est toujours un enfant... Alors on se retrouve au 140è tome pour le grand final et voir qu'il trouve une solution et qu'il retrouve sa taille?
  • Luna Le 29 Septembre 2013 à 13:43
    J'ai été très agréablement surprise par ce manga que je m'attendais à ne pas aimer !
  • Kindness_am Le 22 Juin 2015 à 15:43
    Un premier tome bien sympathique, bien qu'un peu trop jeunesse par moment !
  • Kanzelra Le 18 Mars 2016 à 12:03
    Une série très sympa mais qui s'éternise beaucoup trop. Même si les petites enquêtes sont sympa, après plus de 80 tomes c'est trop répétitif et c'est lassant, surtout que l'histoire principale n'avance que goutte par goutte. On se demande si l'auteur sait où il va avec son histoire. Je me suis arrêtée au tome 60 et je ne pense pas la reprendre avant que la série ne soit définitivement terminée...
  • mamzelleRobyn Le 27 Juin 2016 à 07:38
    je ne regrette pas de mettre lancer dans cette histoire ^^
  • Coeur de lectrice Le 01 Mai 2017 à 15:22
    Sympa et rigolo. Je me creusais la tête pour découvrir le coupable, et sans grand succès. Hâte de lire les tomes suivants.
  • Aere Le 18 Mai 2017 à 10:34
    Un premier tome qui commence dans l’action. La succession de trois enquêtes policières permet de bien définir les personnages et le fil rouge principal. De la déduction et de l’humour. Un manga qui permet de passer un bon moment.
  • Charlie :D Le 14 Janvier 2018 à 15:27
    C'est cool!
  • Cool-tag Gasai Le 23 Février 2018 à 19:11
    J'ai réussie a trouver les scans, je ne pense pas continuée , je n'ai pas beaucoup accrochée
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé découvrir Conan dans ce premier tome et j'aime beaucoup le concept de ces petites enquêtes.
  • Coper Le 17 Février 2019 à 22:10
    Un manga léger et un petit personnage attachant. Les enquêtes sont trop courtes à mon goût mais cela reste agréable à lire.
  • hiekashi Le 25 Mai 2019 à 20:57
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je dois avouer que je m'attendais à mieux quand même. Les enquêtes sont un peu simples à mon goût. Je verrais si je trouve la suite.
  • _Norman_ Le 14 Février 2020 à 10:12
    Un tome excellent, l'histoire est bien mené et les enquêtes sont sympas avec une résolution très originale. Avec quelques appréhensions avant de lire, Il a su plonger ces lecteurs dans cet incroyable récit. Ça promet, je vous le recommande vivement !
  • _Norman_ Le 15 Mars 2020 à 23:06
    Pour te répondre Ray on ne lit pas Détective Connan pour son histoire principal mais pour ses énigmes et l'ingéniosité de Conan.
  • Ray Le 22 Mars 2020 à 17:44
    Une mise en bouche dans cet univers sympa mais sans plus . Les enquêtes étaient bien menés mais j'ai noté plusieurs défauts assez lourds . Je passe donc mon tour .
  • Lotte Le 11 Avril 2020 à 10:45
    L'histoire de Conan et du détective raté est amusante. J'ai bien aimé qu'il ait toutes les réponses mais que personne ne l'écoute parce que c'est un enfant... Mais les affaires sont vraiment tirées par les cheveux.
  • EmmaV Le 27 Avril 2020 à 16:59
    Un vrai plaisir de découvrir le manga à l'origine du dessin animé que je regardais enfant !
  • Sylvanay Le 26 Décembre 2020 à 12:41
    Hyper sympa, drôle,frais et original !
  • angebleu34 Le 14 Mars 2021 à 17:45
    Une relecture très agréable. Shinichi est toujours aussi drôle et aussi perspicace sur les enquêtes !
  • Fleur de sakura Le 16 Juin 2021 à 00:08
    Relecture d'un manga que je regardais adolescente en animé. Le petit Conan toujours aussi sympathique et doué après des années. Ce premier tome pause bien les bases de la narration. Même si l'histoire principale apparaît peu, j'apprécie énormément toutes les enquêtes. Comme si, on suivait une série policière.
  • jo-jou Le 21 Juin 2021 à 18:39
    Un manga très sympathique
  • JustAnotherReader Le 07 Novembre 2021 à 19:19
    Un vrai plaisir que recommencer cette série de mon enfance. J'adore Conan et son ingéniosité. Je me souvenais assez bien des premiers tomes mais ça a quand même été un plaisir de redécouvrir ces premières enquêtes. Je pense me prendre la suite petit à petit pour savourer cette longue saga comme une série TV policière.
  • Sia Le 13 Décembre 2021 à 13:27
    Des enquêtes policières bien menées, parfaites pour les amateurs de whodunit. Le fil rouge est ténu, mais le niveau de complexité des enquêtes, l'humour apporté par la confrontation avec le détective raté et les histoires de cœur de Ran et Shinitshi rendent la lecture palpitante !
  • Liam Azerio Le 17 Décembre 2021 à 22:23
    Comme beaucoup, j'ai d'abord découvert Détective Conan en dessin animé quand j'étais gamin, et j'en garde un souvenir nostalgique impérissable. Je découvre aujourd'hui le manga, et c'est un plaisir de redécouvrir cet univers à l'ingéniosité débridée, avec des personnages enthousiasmants, et beaucoup d'émotion dans les relations Shinichi / Ran. Je suis fan, c'est élémentaire Mister Edogawa ! :)
  • Adrichouuu Le 01 Mars 2022 à 16:47
    Je l'ai lu dans l'avion. J'ai adoré.
  • Alfredo Le 29 Juin 2022 à 00:50
    J'ai pas été convaincu du tout.
  • Lilule Le 24 Août 2022 à 20:14
    j'ai été heureuse de relire Conan. Qui pour moi n'a pas pris une ride. Nostalgie quand tu nous tiens.
  • Lepandarouxquilit Le 12 Mars 2023 à 22:58
    Je ne m'attendais pas à apprécier ! J'ai franchement rigolé à plusieurs reprises et j'aime beaucoup le côté enquêtes et le personnage de Conan
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:40
    Le pitch servant de fil rouge est plus original que je ne l'aurais cru, et les enquêtes plutôt bien ficelées. C'est cool.
  • Arthur C Le 26 Juin 2023 à 07:27
    Le problème avec cette série est qu'il ne faut pas espérer avancer rapidement dans l'intrigue principale. Il s'agit d'une ou plusieurs enquêtes compilées dans chaque tome. La qualité du tome dépend donc quasi-exclusivement de l'enquête du jour. Ce tome introductif est plus que correct et comme tous les codes de la série ne sont pas en place, il se démarque plus que d'autres.
  • Maelyn Le 23 Juillet 2023 à 20:15
    Une longue, loooooooooongue saga qu'il ne faut pas aborder en espérant rapidement avoir la fin. Mais elle est sympa à suivre. Plaisante mais sans plus.
  • Yna10912 Le 20 Novembre 2023 à 00:03
    Un plaisir de (re)découvrir ce manga que je suivais sur cartoon network quand j'étais petite. Et j'en étais fan ! Hâte de reprendre ses aventures.
  • Solaine Le 29 Décembre 2023 à 10:43
    Honnêtement, j'ai aimé ma lecture mais, j'ai peur pour la suite. Je crains que les choses traînent un peu en longueur et qu'on se retrouve avec un manga policier. Il y a déjà 101 tomes et j'ai comme l'impression que Conan en est toujours au même stade.
  • The Books of Manon Le 07 Avril 2024 à 18:36
    Super contente d'avoir lu ce tome 1 en manga. Étant petite je regardais l'anime que j'aimais beaucoup et j'étais contente de découvrir le manga.
  • celestine_avent Le 15 Avril 2024 à 21:36
    J’adore ce manga, un de mes préférés d’ailleurs?! ???? Il y a énormément de tomes, mais ce sont à chaque fois plein d’aventures différentes avec des personnages différents. On reste toujours dans le même cercle, mais on ne passe pas tout notre temps avec la famille Muri ou avec le club des détectives juniors. Le fil rouge plane constamment au-dessus de Shinichi/Conan, mais sans en faire des tonnes.