Destiny, tome 2
Cecelia Ahern2018

17.1

Celestine North vit dans une société qui demande la perfection. Après qu’elle aie été marqué Imparfaite par le « tribunal », La vie de Celestine est complètement chamboulée, elle n’a plus aucune liberté.

Depuis que le juge Crevan l’a déclarée ennemie public numéro 1, elle est un fantôme, en fuite en compagnie du puissant charismatique Carrick, la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais Celestine avait un secret qui pourrait faire effondrer le système des Imparfaits.

Le juge Crevan a le dessus et Celestine manque de temps. Avec les tensions qui grandissent, Celestine doit faire une choix : se sauver ou risquer sa vie pour sauver tout les Imparfaits et, le plus important, pourra elle prouver qu’être humain signifie être Imparfaits.

2018 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 2013974256

2018 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9780008125165

2017 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781250074126

• LesFantasydAmanda Le 20 Février 2018 à 13:29
    Aucune fausse note pour ce deuxième tome qui m'a convaincue autant que le premier !
  • Lumaelma Le 02 Mars 2018 à 08:05
    Le premier tome était divinement génial. Tout dans l'histoire donnait envie de connaître la suite. Toutefois je reste mitigée sur ce deuxième tome. Il est très bien écrit, l'histoire suit son court mais ... il manque quelque chose. Les événements sont trop prévisibles. Je suis quand même restée un peu sur ma faim. Peut-être qu'un troisième tome pour boucler l'histoire n'aurait pas été de trop.
  • MarionM26 Le 08 Mars 2018 à 00:07
    Ce deuxième tome était bien sympathique, cependant l'histoire avance trop vite pour ma part. Des évènements assez prévisibles, je m'attendais à ressentir la même chose que le 1er, du coup je suis légèrement déçue.
  • KaKaUeTe Le 03 Avril 2018 à 15:22
    Un tome avec beaucoup de rebondissement qui conclue parfaitement cette duologie même si j’aurais aimé l’a savourer davantage.
  • mhcarre Le 13 Mai 2018 à 15:20
    Ce 2e tome a franchement tenu toute ses promesses. J'ai vraiment adoré cette duologie.Bien que j'aurai aimé voir Carrick prendre plus de place dans cette histoire et même si Célestine m'a vraiment touché j'avais envie qu'elle soit plus combative dans cette suite. Heureusement elle était bien entourée et finalement elle m'a positivement surprise sur la fin. J'aurai plaisir à relire cette saga.
  • Saiwhisper Le 15 Juillet 2018 à 20:20
    Cette suite est dans la continuité de son prédécesseur : elle apporte son flot d’action, une bonne tension, une multitude de manipulations ainsi que son lot de révélations. Même si j’ai préféré le premier opus, j’ai passé un très bon moment et recommande chaudement cette duologie !
  • Bookinette Le 13 Août 2018 à 10:41
    Beaucoup moins intéressant que le tome 1, c'est plein d'actions, de rebondissement mais je n'ai pas retrouvé la magie du premier volet.... Je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là, mais j'ai été beaucoup moins captivée. Une petite déception. ..
  • tallyhope Le 19 Septembre 2018 à 15:41
    Un deuxième tome sympa mais le faite que toute l’histoire se déroule sur une courte période de 5 semaines me semble un peu tiré par les cheveux.
  • Une passion des mots Le 03 Octobre 2018 à 13:43
    J'ai adoré ce tome 2, qui nous fait davantage ressentir l'injustice omniprésente et cette envie de révolte. Celestine est toujours une héroïne hors du commun que j'ai aimée suivre.
  • Vicky Rouberte Le 24 Décembre 2018 à 11:44
    J'ai préféré ce tome au 1er parce qu'il a bien plus d'action, la fin est vraiment pas mal et inclus la majorité des personnages qu'on a croisés. Le gros défaut par contre c'est Célestine qui reste naïve une bonne partie du roman avant de cogiter enfin pour la fin. C'est dommage, mais ça reste une bonne lecture pour un emprunt et la réflexion sur cette société était intéressante.
  • Prissy Le 02 Décembre 2019 à 12:26
    Une romance trop présente une fin interessante mais un livre pas assez développé et un peu simpliste.
  • Nasturtium Le 18 Août 2020 à 18:34
    Une suite et fin palpitante et riche en suspens ! bien que la relation amoureuse entre certains personnages est beaucoup trop précipitée à mon goût, l'auteure à réussi à créée une duologie prenante et intéressante !
  • charlotine Le 21 Mars 2021 à 14:14
    Autant j’avais adoré le 1er tome, autant celui-ci ne m’a pas convaincue. Et pourtant j’aime beaucoup l’auteure ! Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman de science-fiction et je n’en garderai pas un souvenir inébranlable... Ce fut une grosse déception ! ^^
  • Minielly Le 02 Avril 2021 à 15:00
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome 2, beaucoup plus long au niveau de la mise en page, mais beaucoup plus de rebondissement. On voit l'intelligence de l'auteur à travers Celestine et on ne lâche pas ce roman tellement on veut savoir comment il va finir. Parlons justement de cette fin, je m'attendais un peu a comment cela allait finir et du coup j'ai été un peu déçu.
  • Val17 Le 04 Août 2021 à 14:45
    Un deuxième tome avec plus d'action, les messages sont cousus de fil blancs mais tout de même intéressants. J'ai apprécié suivre Celestine et ai littéralement dévoré la fin
  • Kiriiti Le 29 Décembre 2022 à 10:10
    Lecture divertissante mais je regrette les répétitions et la simplification du récit. Le tome 1 regorgeait d’intrigues politiques, on voyait chacun utiliser Célestine à son avantage et elle restait maître d’elle-même malgré ce ballotage. Ce tome, lui, se concentre essentiellement sur la chasse à l’Homme de Crevan et oublie une partie de ce que j’appréciais.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:16
    Presque aussi bon que le premier tome même si je n'ai pas été aussi emballée que le tome 1 qui a été une réel surprise pour moi.