Destination Outreterres
Robert A. Heinlein1955

15.6

La Terre étouffe sous le poids de sa surpopulation et se meurt lentement.
Pour survivre, l’humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l’espace vers les Outreterres, ces planètes lointaines où la vie semble possible.

Chaque année, une Mission Survie teste les jeunes futurs candidats à l’exil. Une destination inhabitée secrète, un équipement choisi à l’aveugle, trois jours d’épreuve. Un seul conseil : Attention aux stobors !

Mais que se passera-t-il si un portail se referme à jamais derrière un groupe envoyé à l’épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra s’abriter, explorer, rester sur ses gardes mais aussi apprendre à faire confiance ; trouver des solutions, oser. Surtout, recréer une société. Mais comment choisir ensemble des valeurs communes, des règles, et des moyens pour les faire respecter ? En clair : comment ne pas devenir des barbares dans un monde sauvage ?

Titre original : Tunnel in the Sky (1955)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 352 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782253247319

2022 Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 350 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782017163985

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782016283547

• LesFantasydAmanda Le 16 Mai 2022 à 21:53
    Les débuts m'ont un peu refroidie : les descriptions étaient trop nombreuses et les dialogues trop longs. Bon, j'ai fini par m'y faire et, surtout, par apprécier l'intrigue qui réunit tout ce que j'aime : une nature hostile, de multiples dangers et des alliés pas toujours fiables. En un mot, la survie ! J'ai ainsi suivi le héros jusque dans la création d'une nouvelle société !