Destination inconnue
Agatha Christie1954

14.6

Thomas Betterton s'est mystérieusement évaporé et les services secrets britanniques s'énervent parce que Mr Betterton est un savant atomiste : a-t-il été enlevé ou est-il passé volontairement au service d'une puissance étrangère ? On soupçonne fortement Mrs Betterton, bien qu'elle affirme ne rien savoir, de n'entreprendre un petit voyage que pour rejoindre son mari.
La logique consiste évidemment à la filer en douce. Hélas ! Mrs Betterton périt dans un accident d'avion. Hilary Craven, qui devait prendre le même avion, n'a qu'une idée : oublier la mort de sa fille Brenda, disparaître... Contactée par ceux qui veulent retrouver le savant disparu, elle acceptera d'usurper l'identité de l'épouse défunte...

Titre original : Destination Unknown (1954)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 299 pages | Sortie : 5 juin 1990 | ISBN : 9782253053675

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 299 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782702449028

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4483-2

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 285 pages

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2001 Editions Le Livre de Poche

1990 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 188 pages | ISBN : 2702414389

1990 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Janine Levy | 222 pages

1972 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 254 pages

1955 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Hourie | 242 pages

1955 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 188 pages

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 205 pages | ISBN : 9780007354733

• Cyan Le 14 Janvier 2016 à 09:59
    Très long et très similaire à Rendez-vous à Bagdad...
  • LeoLabs Le 22 Mars 2019 à 19:35
    Agatha Christie se lance dans le roman d'espionnage. Sa plume est irréprochable, toujours aussi superbe dans un genre très "British", très classe de son époque. Mais l'histoire en elle-même est trop légère et trop linéaire.
  • Stephanie-lecture Le 02 Décembre 2020 à 12:03
    Une déception pour une autrice de cette envergure. Je me suis ennuyée tout du long, l'ouvrage est très court mais ne tient pas du tout en haleine. L'histoire est originale mais n'a aucun peps. Les révélations sont plates et au final on ne comprend pas vraiment comment les enquêteurs ont résolu l'énigme. Tout paraît trop simple. Dommage...
  • M.Kate Le 25 Août 2022 à 21:39
    A contrecourant des autres avis, j'ai bien aimé. C'est loin d'être aussi passionnant et fourni que les autres romans d'Agatha Christie, ça change, ça se lit bien, mais pas impérissable.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:05
    Pas de Poirot ou Marple dans cet opus. Nous voici dans un roman d'espionnage, années 50, sur fond de guerre froide et de recherche scientifique, où les faux-semblants dominent et où une femme va endosser le costume d'agent secret infiltré. Surprenant et tendu.
  • mellecupoftea Le 26 Octobre 2023 à 11:35
    J’ai eu l’occasion de passer un moment de lecture plutôt agréable avec ce livre puisque je l’ai littéralement dévoré. Cependant, il ne correspond pas du tout à une ambiance classique « Agatha Christie » telle qu’on les imagine, dans une petite bourgade anglaise.
  • Lonzine Le 10 Février 2024 à 13:54
    J’aime le Maroc et cette histoire de scientifiques maintenus dans une léproserie m’a beaucoup plu
  • LeoNord Le 29 Mars 2024 à 03:25
    La plume d'Agatha Christie est comme à son habitude très accessible et agréable. Par contre, à contrario de ses autres histoires (celles que j'ai lu), on a ici un récit très sympa, mais loin de tenir en haleine son lecteur. J'ai vecu l'histoire comme des vacances plus que comme une aventure (pas pour me déplaire, mais à tenir compte pour ceux qui voudrait le lire)