Destin nord
Nicolas Vanier1998

18.0

Le nom de Nicolas Vanier est associé à cette passion animale, viscérale, de partage et d'échange avec la nature qu'il raconte dans ce livre d'entretiens avec Lionel Duroy.
Adolescent nourri des romans de Jack London, Nicolas Vanier embarque à dix-sept ans pour la Laponie. Depuis, il n'a cessé de sillonner le Grand Nord, de l'Alaska à la Sibérie, du Labrador à l'Arctique, en équipe, seul ou en famille.
Il nous apporte une fois encore la preuve que l'on peut faire de sa vie une oeuvre singulière dont le critère de réussite serait... le plaisir.

2012 Editions Pocket (Aventure humaine)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 décembre 2012 | ISBN : 9782266220064

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2266220063

• Une Bulle de fantasy Le 16 Novembre 2021 à 18:48
    Un peu déstabilisée au début par le format du livre (entretien questions/réponses avec Nicolas Vanier), j'ai finalement trouvé que c'était une belle idée pour balayer un portrait sincère et vrai de l'explorateur et de ses premières expéditions. Même si on sent l'ancienneté du livre (plus de 20 ans) par certains détails, c'est assez fascinant d'avoir son ressenti à la fin des années 1990.
  • Liam Azerio Le 08 Décembre 2021 à 13:07
    Un témoignage d'exception de Nicolas Vanier à la fin des années 90. Le format entretien questions/réponses fonctionne très bien, est excellemment bien mené, et permet de découvrir quelqu'un de bien qui a su construire à sa façon et avec beaucoup de courage et d'obstination sa vision de l'aventure, en la vivant pleinement. Le ton sincère et humain m'a ému. Une lecture phare pour moi, même en 2021