Destin : La saga Winx, tome 1
Ava Corrigan2021

15.0

Cinq pouvoirs. Un destin.
Les étudiantes d’Alféa viennent des quartes coins de l’Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l’école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.

-Aisha est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l’eau suscite l’envie de ses camarades.
-Gentille mais maladroite, Terra exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prends souvent ses rivaux au dépourvu.
-Musa est une introvertie qui s’isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l’entourent.
-Stella est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d’inspiration mais aussi d’intimidation.
-Et puis, il y a Bloom, l’outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu failli détruire sa famille.

Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescents doivent mettre leurs pouvoirs à l’épreuve. Elles découvrent un secret si puissant qu’il remettra en question tout ce qu’elles croient connaître de l’Autre Monde... et d’elles-mêmes.

Titre original : Fate The Winx Saga, book 1: The Fairies’ Path (2021)

2021 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 355 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782016285183

• Alice Neverland Le 28 Mars 2021 à 22:41
    J’ai donc bien aimé ce livre qui permet vraiment d’approfondir l’univers mis en place par Netflix. C’est un super complément qui ne se contente pas de relater simplement les évènements de la série, mais bien de les développer.
  • KokoroBooks Le 14 Avril 2021 à 10:15
    J'ai vraiment appréciée ce livre, même si celui-ci relate la même histoire que la série. Mais, il permet d'approfondir quelques scènes et développe le ressentis des personnages. Il s'agit d'un très bon complément à la série. A lire si vous souhaitez redécouvrir l'histoire avec un peu plus de détails.
  • syrena Le 15 Janvier 2022 à 17:01
    L’histoire est exactement comme la série télé, mais il n’est pas nécessaire d’avoir visionné la série pour comprendre. Tout est très bien expliqué. J’aime bien que le récit soit raconté d’après la vision de chaque personnage à tour de rôle. Le récit est captivant et les secrets dévoilés peu à peu ajoutent du suspense.
  • em_books_07 Le 09 Avril 2022 à 20:22
    On se retrouve facilement dans le livre, et des références au dessin animé de mon enfance sont faites. Le reste, c'est du copié-collé dans la série, mis à part le fait que des perso assez important sont très peu présent (Bellatrix, Stella). Les chapitres sont trop longs. Mais j'ai préféré le livre à la série, car il m'a fait ressentir plus d'émotions.