Dessiner encore
Coco2021

17.7

Le récit graphique bouleversant
d’un voyage intérieur, pudique et authentique

2021 Editions Les Arènes (Témoignage)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791037502834

• calamityjane82 Le 05 Avril 2021 à 22:15
    Je ne savais pas qu'une BD pouvait faire si mal au ventre... Bouleversée par des dessins grandioses et des sentiments intimistes, des représentations de la haine brute et de la liberté fusionnelle. Je n'ai rien lu d'aussi puissant sur les attentats de 2015. À découvrir absolument !
  • EmyChaWi Le 15 Mai 2021 à 18:11
    magnifique...
  • Duna Le 16 Mai 2021 à 18:37
    "Un bon dessin, c'est un coup de poing dans la gueule." J'en ai frissonné.
  • Spanqueur Le 11 Juin 2021 à 20:25
    Un témoignage poignant sur un moment grave de l'histoire. Même si le dessin ne m'a pas chamboulé, le découpage et les couleurs utilisé pour décrire ses émotions. Une immersion dans la vie d'une jeune dessinatrice qui survie à l'attentat de Charlie Hebdo et qui essaye de se reconstruction. Un titre plutôt agréable lire malgré le sujet assez dure.
  • Delphine87 Le 04 Juillet 2021 à 17:21
    Immense claque. Les dessins sont magnifiques.
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 01:07
    Je n'étais pas sûr de vouloir le lire à sa sortie, je suis content d'avoir changé d'avis. Coco parvient à nous transmettre toute sa détresse, sa culpabilité, et ses questionnements. Peut-elle encore être heureuse et vivre, quand ses Amis sont morts par exemple... Elle semble n'éluder aucun sujet, que ce soit la peur, la culpabilité ou les tensions au sein de l'équipe. Très beau témoignage.
  • Thetoietlis Le 20 Août 2021 à 20:45
    Au-delà de toutes les banalités que je pourrais écrire sur ce témoignage, ce qui m'aura le plus marquée, c'est cet irréductible élan qui pousse Coco à chercher (et trouver) la lumière dans la nuit la plus noire. En outre, cet hommage à ceux qui font Charlie me rend encore plus en colère contre tous ceux qui disent "oui mais" à la liberté d'expression.
  • June Le 26 Septembre 2021 à 20:09
    Rare sont les bd qui m’ont données des frissons.
  • Virtchou Le 08 Janvier 2022 à 11:39
    Témoignage très émouvant de Coco, survivante des attentats de Charlie Hebdo. Il nous transmet toute la difficulté d'être ces survivants ainsi que le traumatisme et le questionnement de l'après. Ces "et si"... Les dessins nous plongent dans les tourments de son âme de manière incroyable. A découvrir, sans hésiter!
  • Mi-mots Le 04 Février 2022 à 10:57
    Revivre les attentats de Charlie Hebdo, se souvenir, bouleversant.