Désolée, je suis attendue
Agnès Martin-Lugand2016

16.8

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782266299107

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782266300902

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266275132

2017 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782844928610

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2016

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2749923875

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 627 min | ISBN : 978-2749923871

• prettybooks Le 10 Avril 2016 à 22:34
    Ce livre est, pour moi, le meilleur roman de l’auteur à ce jour. Comme toujours, elle nous embarque dans une histoire de vie, provoque des remises en question chez le lecteur, et nous offre une héroïne attachante mais aussi particulièrement complexe qui a su beaucoup m’intéresser par les erreurs qu’elle a faites et par sa lente ouverture à la vie et au bonheur.
  • Les lectures de Lily Le 13 Avril 2016 à 09:40
    Un coup de cœur, comme à chaque fois ! Une auteure incontournable, des romans tous aussi bons les uns que les autres. Celui-ci est particulièrement agréable à lire et l'héroïne est attachante à souhait. Je vous le conseille vivement !
  • Virtchou Le 17 Avril 2016 à 21:44
    Coup de coeur, roman qui se dévore! Agnès Martin-Lugand nous raconte des histoires humaines, qui nous ressemblent et qui nous touchent.
  • Eco Le 18 Avril 2016 à 13:10
    Désolée, je suis attendue est un roman dense, mais qui se lit d’une traite, grâce à une écriture mise au service du récit. Les mots s’enchâssent de façon naturelle, on peut alors se concentrer sur le récit et non le style. Ajouté à cela une tisane et une bonne couverture, ce livre est reposant et ça fait du bien !
  • BettieRose Le 19 Avril 2016 à 14:43
    Agnès Martin-Lugand signe ici son roman le plus abouti. Tout en émotions, le récit nous propose des remises en question écrites avec la plus grande justesse, une formidable histoire d’amitié et une sublime ouverture au bonheur. Nous passons un moment merveilleux entre les lignes et repensons notre propre vie.
  • Diane Livres Le 19 Avril 2016 à 17:40
    Un coup de coeur immense, un de ses meilleurs personnages féminins, et encore un qui va me marquer longtemps ... Je ressors de cette lecture toute bouleversée, comme Agnès Martin-Lugand à le don de faire ... Un livre que je n'aurais jamais voulu finir <3
  • Emilie-Mathieu Le 27 Avril 2016 à 07:58
    Un coup de coeur pour ma première lecture de cette auteure. Les personnages sont attachants et l'histoire pleine d'émotions. Je ne regrette absolument pas ma lecture et attaque rapidement les précédents romans.
  • passy2005 Le 29 Avril 2016 à 01:34
    C'est mon premier livre d'Agnès Martin-Lugand et surement pas mon dernier. J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Butterfly_Dreamer Le 01 Mai 2016 à 13:38
    encore un gros coup de coeur pour cet auteur avec ce roman.
  • sagweste Le 07 Mai 2016 à 08:07
    Tous les personnages de cette bande d'amis deviennent importants: la soeur de Yaël, qui arrive à force de persuasion à maintenir Yaël dans une certaine vie sociale, son mari, l'autre couple d'amis qui lui dit ses quatre vérités quand elle va trop loin. Ils sont durs avec elle, mais au nom de cette amitié, Yaël peut l'entendre.
  • Luancy Le 09 Mai 2016 à 09:11
    Un gros coup de cœur pour cette histoire qui m'a emportée complètement, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais plus autant pris plaisir à lire un roman
  • Pandamis Le 11 Mai 2016 à 23:07
    Un énorme coup de coeur pour ce livre poignant. Ma première rencontre avec cet auteur ne sera pas la dernière !
  • Stellade Le 12 Mai 2016 à 16:19
    Et oui, je peux dire que je suis proche du coup de coeur. Yaël est un personnage étonnant et L'auteure est étonnante. Bref, à lire très vite. Un délice!
  • bisous2night Le 13 Mai 2016 à 11:03
    Coup de cœur, super livre. J'aime beaucoup cet auteur
  • celine-m Le 14 Mai 2016 à 12:18
    Mon 1er roman de l'auteure. Après un début difficile (failli abandonner), l'auteure a réussi à gagner mon intérêt, à me toucher, me faire sourire. Petit à petit, ce roman m'a mis ds une bulle, un cocon et ce jusqu'à la fin. Je m'y sentais tellement bien. Personnages terriblement attachants, authentiques. L'écriture très visuelle d'AML m'a totalement séduite. Hâte de découvrir ses autres romans !
  • littlemeggy Le 17 Mai 2016 à 11:48
    Un gros coup de cœur pour ce roman qui est le 1er que je lis de cette auteur. Le personnage de Yaël est très attachant, et son histoire m'a bouleversé. En effet, je me suis vraiment demandé comment on pouvait en arriver là, avec sa vie... Une histoire émouvante, et une lecture addictive !
  • Eloselivre Le 19 Mai 2016 à 22:03
    Encore une fois, Agnes Martin Lugand s'annonce comme étant une révélation pour moi. Ce livre prends la première place dans mes romans préférés de cette auteur, pourtant il était impossible de détrôner "Les gens heureux...". Que dire.. Alors que je pense que l'auteur ne pourra pas faire mieux, elle me surprend, me transporte et me bouleverse. Un énorme coup de coeur pour ce roman.
  • revelation Le 20 Mai 2016 à 20:20
    cette auteure: un vrai bonheur ! A lire sans hésitation ! Un petit moins bien que "Les gens heureux..." pour moi aussi.
  • prune42 Le 21 Mai 2016 à 17:06
    Un roman agréable mais avec un peu moins de palpitant que dans ses autres romans pour moi. Néanmoins se lit facilement et les personnages sont attachants
  • Flora Mora Le 22 Mai 2016 à 17:49
    Un début ennuyeux, et après whouaaa l'histoire m'a bouleversée. Yael se cachait dans le travail pour fuir un problème qu'elle avait oublié. J'ai été profondément touchée! Belle écriture!
  • Du calme Lucette Le 27 Mai 2016 à 19:44
    La première partie du roman est moyenne, Yaël m'irritait vraiment. Mais la seconde partie est bien mieux ! Une prise de conscience, une belle histoire d'amitié et du baume au cœur nous sont contés. L'écriture est fluide, c'est agréable à lire.
  • auchapitre Le 03 Juin 2016 à 03:12
    J'ai absolument adoré! J'ai trouvé l'évolution du personnage remarquable!
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 21:16
    Troisième opus un peu caricatural, qui n'a, pour moi, pas l'envolée de "Les gens heureux lisent et boivent du café" ou de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" (très émouvant)...
  • Louloutediary Le 26 Juin 2016 à 11:45
    J'ai pris plaisir à retrouver Agnès Martin-Ligand, d'autant plus qu'Iris & Gabriel, duo incontournable d' "Entre mes mains le bonheur se faufile", fait une jolie apparition. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman, et poursuivrait ma découverte de l'auteure très prochainement !
  • Lélé Books Le 14 Juillet 2016 à 18:01
    Yaël est une femme qui pense boulot tout le temps, et malheureusement, c'est pour ça que je ne l'ai pas aimé au début. J'espérai qu'une histoire d'amour viendrait atténuer ce côté du personnage. On la voit s'ouvrir au monde, découvrir ce qu'est le bonheur. Bref, c'est encore un excellent bouquin de la part de l'auteure, qui nous fait réfléchir sur la vie, sur notre bonheur...
  • marjooo Le 19 Juillet 2016 à 16:26
    Comme d'habitude, l'histoire n'est pas très originale, les ficelles un peu faciles et pourtant....Pourtant j'ai a-do-ré comme ses 3 autres romans. Impossible de lâcher le livre, complètement happée par la vie de Yaël. En plus retrouver Gabriel et Iris a été la petite cerise le gâteau. Encore un coup de cœur pour cette auteure de talent!
  • Cindaie Le 19 Juillet 2016 à 20:37
    Deçue, c'est le roman de l'auteur que j'ai le moins aimé, même si on retrouve des personnages ! ahah quelle surprise ! et que la fin est sympa... Mais l'histoire ne m'a pas emballée, je me suis même ennuyée je ne voyais pas trop où elle allait en venir. Une histoire de vie effectivement mais qui ne m'a pas transportée ! Malgré tout, s'il y a une suite je serai curieuse de la lire !
  • sphereolivres Le 20 Juillet 2016 à 10:37
    Roman simple mais intense. Petite déception en revanche par rapport au roman Les Gens heureux...
  • Aïdi Le 22 Juillet 2016 à 17:23
    Ma première expérience et c'est vraiment une délicieuse decouverte. J'ai eu du mal au début avec Yaël qui me tapait un peu sur les nerfs puis le déclic a eu lieu. Magie des mots et de la simplicité. Un vrai bonheur.
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 14:30
    Meilleure livre de l'auteure à mon avis. C'est un coup de coeur et j'ai adoré !
  • Callistta Le 04 Août 2016 à 09:15
    Lu en une soirée, encore une belle histoire de cet auteure.
  • Artémis_ Le 16 Août 2016 à 17:23
    Très joli livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! On lit à cent à l'heure sur les traces pressées du personnage principal...C'est vraiment très agréable !
  • Rochelle17 Le 17 Août 2016 à 17:31
    Un roman prenant, bouleversant, qui nous fait nous interroger sur nos choix de vie. Les deux personnages Yaël et Marc sont très attachants, sans oublier Abuelo. Je pense que cette histoire de vie mériterait une suite... la vie de Yaël et Marc après s'être tant cherchés, perdus et enfin retrouvés !
  • Kyarah84 Le 23 Août 2016 à 11:03
    C'est pas mon préféré mais par contre je l'ai trouvé sympa et j'ai eu très envie de connaitre la fin (qui m'a moyennement plu)
  • L'ivre de rêves Le 07 Septembre 2016 à 20:59
    Entre un style qui ne me plaît pas, une personnages principale insipide et des personnages secondaires peu approfondis, je n'ai pas réussi à accrocher... Je ne me sens pas très concernée par l'histoire - mais je comprends que cela plaise.
  • laetiti Le 16 Septembre 2016 à 07:27
    Décidément, tous ses livres me font le même effet,impossible de les lâcher. Contente d'avoir eu des nouvelles d'Iris et Gabriel...
  • Marion b Le 20 Septembre 2016 à 18:03
    Waouh !! J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire d'une jeune femme tourmentée par la perte de l'amour de sa vie, ses erreurs, ses émotions, ses remises en questions et ses sentiments... Le livre en lui même est une vraie claque !
  • petitesourisbook Le 23 Septembre 2016 à 12:32
    J'adore cet auteur et la remercie pour m embarquer a chaque fois dans ses belles histoires. J'adore.
  • Rev Le 21 Octobre 2016 à 17:50
    Malgré son comportement à nous faire dresser les poils, Yaël est attachante. Et les premiers chapitres du livre nous aident à l'apprécier. Nous comprendrons bien mieux le pourquoi du comment, le pourquoi de cette immense fêlure en elle-même... Et nous la verrons sur ce fil, ce long fil, à chercher son équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, mais y en a t-il seulement un ?
  • Gigi la Patate Le 28 Octobre 2016 à 10:57
    Pour moi il s'git de la version donnée par le diable du "diable s'habille en Prada". ou comment soigner ses fêlures en se réfugiant dans le travail et en faisant table rase de tout le reste. Ce roman est gentil. Par contre le style est plus que simple mais on peut effectivement s'attacher à l'histoire.
  • leslecturesdeknut Le 31 Octobre 2016 à 22:46
    C'est pour le meilleur roman de l'auteur. Je l'ai trouvé plus "mature". Le sujet abordé est plus sérieux et nous fait nous remettre en question sur certains points. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Yaël et de sa bande de copains !
  • Couleursdho Le 08 Novembre 2016 à 11:51
    Je crois bien que c'est mon préféré de l'auteure. Je trouve que sa plume s'affirme sans tomber dans l'excès sentimental. Excellente lecture !
  • maga64amatricebooks Le 02 Décembre 2016 à 20:25
    Histoire intense. Une histoire de vie. Une remise en question du personnage principal qui fait réfléchir.
  • Camille_PixieDust Le 24 Décembre 2016 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman, très bien écrit, très juste, très touchant (il m'a arraché quelques larmes sur la fin). J'ai été embarquée dans la folle vie de Yaël et j'ai fini par m'attacher à ce personnage aux abords si froids. C'est un bel exemple de changement de vie, pas radical mais par petits pas. Comment on peut concilier un travail chronophage qui nous plait avec une vie à coté.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 16:16
    Génial ! Je ne sais que dire d'autre ...
  • nathbruneau Le 16 Janvier 2017 à 18:14
    Comme d'habitude, Agnès Martin-Lugand utilise les bons mots et nous offre un roman touchant par sa sincérité. L'on s'attache aux personnages, l'on envie cette troupe d'amis et j'aurais aimé suivre cette joyeuse troupe pendant encore plusieurs chapitres. Vive Agnès !
  • MDSO Le 07 Février 2017 à 11:50
    Le premier roman que je lis de Agnès Martin-Lugand, et je suis pas mal déçue car j'en attendais beaucoup ! J'ai trouvé les personnes trop caricaturés, une histoire téléphonée d'avance, sur un fond niais... Bref, j'ai dû complètement passé à côté quand je vois le nombre d'avis positifs. Le style d'écriture est cependant fluide et très agréable.
  • Lubellile Le 04 Mars 2017 à 17:32
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre, mais une fois habituée à l'écriture j'ai beaucoup aimé découvrir ce livre, la psychologie des personnages est bien construite. Un livre sympa sans prise de tête.
  • sophieaccro Le 13 Mars 2017 à 15:22
    Une nouvelle fois je ne suis pas déçue par cette auteure elle sait nous parler des choses essentielles de la vie en toute simplicité
  • Darling koala Le 25 Mars 2017 à 12:08
    Un nouveau coup de coeur pour un roman d'Agnès Martin-Lugand ! Décidemment, ce mois-ci je ne parviens pas à lire autre chose que cette auteure ! Le début du roman ne m'a pas autant embarquée que "Les gens heureux..." mais je me suis surprise à m'attacher à ces nouveaux personnages, à Marc, à Yaël, à tout ce groupe d'amis. & Une fois encore, je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme...
  • Laur_en_livre Le 17 Avril 2017 à 19:36
    Encore un magnifique coup de coeur pour Agnès Martin-Lugand et ses personnages attachants
  • lilithbliss Le 30 Mai 2017 à 10:05
    Même si ce roman n'a pas détrôné "Les gens heureux lisent et boivent du café" dans mon cœur, il a réussi à me captiver. Lu en deux jours à peine, ce livre m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises !
  • Elo_lit Le 30 Mai 2017 à 11:41
    Au début, Yaël nous apparaît antipathique, énervante, ... puis on redécouvre avec elle l'amour de sa jeunesse et sa lente reconstruction ... Un très beau roman encore pour Agnès Martin-Lugand. Seul regret : que le roman ne se poursuive pas plus encore ...
  • MaisouiManon Le 01 Juin 2017 à 08:41
    Je suis encore une fois sous le charme d'Agnès Martin-Lugand. Si l'histoire ne m'a pas emballé dès le début, elle a réussi à faire sa place petit à petit. C'est une histoire de problèmes quotidien, qui amène parfois à la remise en question.
  • Exuline Le 08 Juin 2017 à 17:59
    Mon premier roman d'Agnès Martin-Lugand mais sans doute pas le dernier. Ce livre est tellement ancré dans la réalité de notre quotidien, qu'il est sans doute un miroir plus ou moins déformant de nos propres vies. Une allégeance à ce que l'on croit être normal dans un monde qui ne l'est plus. Ce roman fort, questionne, nous fait prendre du recul, le temps de sa lecture
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:30
    Gros coup de cœur pour ce roman ! Quel plaisir de retrouver Agnès Martin-Lugand. Chacun de ses romans est une bulle d'oxygène, au point que j'ai parfois du mal à enchaîner avec une autre lecture une fois l'un de ses romans terminée. Vivement le prochain !
  • Delphine P Le 28 Juin 2017 à 17:37
    une grosse déception pour moi. l'histoire est cousue de fils blancs, les personnages sans aucune nuance. C'est un roman à l'eau de rose, et décidément pas pour moi. Cela dit, l'écriture est fluide et ce serait agréable à lire avec un sujet plus profond.
  • Tourneuse de pages Le 21 Juillet 2017 à 19:58
    Une très bonne lecture même si l’héroïne aurait mérité quelques gifles par moments.
  • Ninine39 Le 25 Juillet 2017 à 04:39
    Encore un livre merveilleusement bien écrit. Toutes les étapes d'une remise en question sont abordées avec justesse à tel point que ça nous amène à réfléchir sur notre propre vie. J'ai également bien aimé le lien avec Iris et Gabriel.
  • Books and Letters Le 25 Juillet 2017 à 09:51
    Pas de temps mort dans ce livre, la vie de Yaël ne nous en laisse pas le temps. Cette histoire nous rappelle combien il est facile de passé (à moitié) à coté de notre vie … et c’est surement ça qui est touchant. Un très bon roman et un très bon personnage féminin. Il est difficile de lâché ce livre et j’aurais bien passé quelques pages supplémentaires aux côtés de Yaël.
  • Eleutheria Le 30 Juillet 2017 à 10:11
    De la premiere page a la dernière, j'ai été captivée par ce roman. J'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec le livre et cette bande d'amis qui se connaissent depuis l'enfance, c'est comme écouter l'histoire racontée par une maie proche. elle m'a fait rire, pleurer, douter, agacer etc... Ce troisième roman confirme la place d'Agnes Martin-Lugand dans mes auteurs chouchous.
  • Cindylit Le 08 Août 2017 à 09:00
    Enorme coup de coeur pour ce roman qui m'a beaucoup ému ! L'héroïne m'a énormément touchée, je me suis retrouvée en elle. Les remises en question abordées ont fait écho en moi, ça m'a donné à réfléchir. Les personnages sont attachants, j'avais l'impression de quitter ma famille, mes amis à la fin. C'est une histoire qui m'a vraiment bouleversé !
  • les livres d'Aurore Le 11 Août 2017 à 20:37
    Encore un très beau coup de coeur avec les romans de cette auteur. J'ai beaucoup aimé la relation entre Yael et Alice. La bande d'amis reste soudée malgré les évenements et j'ai adoré!!
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:54
    Comme toujours avec AML, c'est un pur régal. Une écriture simple et efficace au service de l'histoire. Yaël, personnage au début antipathique devient plus agréable à mesure qu'elle se fissure. Même si la business-woman est un peu caricaturale, c'est un plaisir de suivre son évolution. Sa vie et ses coups et de folie ne sont pas tjrs compréhensibles mais c'est là la richesse de l'humain.
  • Justine Lit Le 05 Novembre 2017 à 11:18
    J'adore vraiment les livres de cette auteure. Une fois plongée dedans impossible de le quitter. Vivement que son dernier livre sorte en poche !!!
  • Anouklibrary Le 06 Novembre 2017 à 21:19
    Un roman qui aborde l’épanouissement personnel mais également le sens de l’amitié et de la famille. Yaël est un personnage féminin complexe, tiraillée entre ses ambitions et son entourage. Elle m’a énormément touchée, étant à mes yeux plus travaillée que ces prédécesseurs. L’auteure prouve une fois encore sa capacité à parler de la vie, du quotidien.
  • Yuke Le 26 Novembre 2017 à 13:18
    Encore un joli roman pour Agnès Martin-Lugand. Malgré quelques longueurs c'est un roman qui se lit facilement avec des personnages travaillé et attachant.
  • LesCarnetsdeLucile Le 03 Décembre 2017 à 10:19
    Au final, j ai aimé
  • Gwen a aile Le 04 Décembre 2017 à 23:11
    Une première pour moi avec cette auteure que je ne connaissais pas. J'ai passé un agréable moment. Avec une belle lecture qui met du baume au cœur. Je me languis de découvrir un autre roman d'Agnès Martin-Lugand. Après cette lecture je me sens légère et apaisée.
  • Cel Kila Le 05 Décembre 2017 à 19:04
    Sans être de la haute voltige littéraire, les livres d'Agnés Martin Lugand sont simples et efficaces. Bon moment de détente entre deux livres un peu plus costauds !
  • Ariandbooks Le 19 Janvier 2018 à 19:32
    De tous ses ouvrages celui-ci était celui qui me donnait le moins envie et pourtant....je crois que je peux dire que c'est mon préféré de cette auteure. Merci Agnès de créer cette petite bulle de bien-être à travers vos livres. Je me suis tellement attachée à ces personnages que je prie pour qu'il y est une autre histoire en leur compagnie...
  • Helynna Le 01 Avril 2018 à 09:42
    Complètement sous le charme !
  • LouSunshine Le 08 Avril 2018 à 17:20
    Nouvelle lecture d'un des romans de Mme Martin-Lugand et encore un grand moment de plaisir et d'évasion ! Je m'attache toujours autant à ses personnages. En prime un petit clin d'oeil aux personnages d'Entre les mains le bonheur se faufile qui m'a absolument ravie !!! Javais adoré ce roman et je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles d'Iris et Gabriel ! Encore un grand merci.
  • GabrielleBouquine Le 10 Avril 2018 à 21:35
    Toujours un grand plaisir de lire cette auteur ! Ses personnages sont terriblement attachants, les histoires pleines de vie et l’écriture sublime ! Désolée je suis attendue ne déroge pas à cette règle !
  • SylvieBib Le 10 Avril 2018 à 22:16
    Un véritable coup de cœur pour ce livre. Un savoureux cocktail : des personnages attachants, de belles tranches de vie, de l'émotion. Merci Agnès Martin-Lugand pour ce beau moment de lecture.
  • Maite_Lectures Le 25 Avril 2018 à 10:08
    J'aime les livres de cette auteure, elle réussit toujours à nous remettre en questions à travers ses écrits... j'ai aimé suivre le parcours semé d’embûche de Yaël ! Pour ne pas rester dans la tristesse, elle s'est réfugiée dans le travail, elle s'est même crée un nom ! Maintenant, il faudrait pas qu'elle oublie de vivre... Encore une leçon de vie, Bonne lecture !
  • Marie Reads Le 07 Mai 2018 à 19:33
    Une lecture agréable et addictive, comme avec tous les romans de cette auteure, malgré une histoire cousue de fils blanc et sans surprise. Le personnage de Yaël m’a parfois agacé, caricature de bourreau de travail à cause de la perte de son amour de jeunesse ! Les personnages sont malgré tout attachants et j’ai bien aimé le clin d’œil d’Iris et Gabriel d’Entre les mains le bonheurs se faufile.
  • Croqueuse de livre Le 21 Mai 2018 à 15:49
    Comme a son habitude cette autrice sais nous passionner avec c'est petit instant de vie qu'elle nous fait partager au travers de ces personnages qui nous ressembles temps. Alors oui c'est prévisible du début a la fin mais c'est tellement bien raconter que cela ne m'as pas déranger une seul seconde!! On rentre vite dans le livre et n'as plus envie de le quitter.
  • Chris91 Le 19 Juillet 2018 à 00:01
    Comme toujours j’ai Adoré ce livre. Je suis vraiment très sensible à l’écriture de Agnès Martin-Lugand, qui me fait un bien fou. Elle a vraiment le don de nous rendre très vite addictif à ses livres, ses histoires. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je sors de cette lecture, touchée et troublée.... J’ai adoré ce livre
  • delphegore Le 04 Août 2018 à 23:24
    Je découvre l auteure avec ce roman et j ai adoré. Le premier d une longue liste c est sûr.
  • Fizwizbiz Le 07 Août 2018 à 14:25
    Encore une fois, je suis conquise ! j'ai passé un excellent moment avec Yaël, qui est un personnage très touchant.
  • Zelouims Le 17 Août 2018 à 15:35
    Je suis restée sur ma faim, surtout à la fin (sans mauvais jeu de mots) même si les personnages sont attachants.
  • Amandinegrana Le 03 Septembre 2018 à 21:06
    Après une première partie un peu ennuyeuse à cause du personnage principal assez agaçant, la suite m'a beaucoup plue. J'ai vraiment vibré avec les personnages et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Belle découverte de cette auteure.
  • Chocolapin Le 08 Octobre 2018 à 14:16
    Un roman agréable et qui se lit facilement. Après, l'histoire est attendue et aucune surprise n'en ressort.
  • Mirage blanc Le 25 Novembre 2018 à 06:38
    Jdrrrrr Yaya avec tout ses revirements de personnalité , elle est vrai et authentique , Marc je n'ai pas trop accroché ce genre de personnage ne me plait moins mais en gros l'histoire est top et je n'ai pas pu décroché mon nez du livre du début jusqu'à la fin . bravo à cette auteure qui a sue captivé mon intention . lisez le à conseiller fortement .
  • Caro13 Le 15 Décembre 2018 à 12:20
    Livre facile et agréable à lire. Pas de surprise mais pas de regret pour cette lecture.
  • Emmandthecity Le 22 Décembre 2018 à 12:12
    Yaël est vraiment agaçante une bonne partie du roman et l'histoire est aux trois quarts prévisibles. Cependant, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, je me suis attachée à Marc et à cette bande de copains. Je pense qu'Agnès Martin-Lugand va venir se placer dans le top 3 de mes auteurs favoris.
  • Cynthia77 Le 31 Décembre 2018 à 19:17
    Le personnage de Yaël m’a énormément agacée ce qui a rendu ma lecture très longue. Ça reste quand même un bon moment.
  • anaisloveslife Le 08 Janvier 2019 à 11:26
    c'est un très bon livre de l'auteure. Certes ce n'est pas mon préféré mais j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de la plume et des personnages d'Agnès Martin Lugand. Je recommande tout de même.
  • Chat Noir Le 28 Avril 2019 à 20:44
    Une balade émotionnelle dans la vie de Yaël. Cette jeune femme qui excelle dans son métier, mais d'une froideur, et indifférence impressionnante. Jusqu'au jour où surgit Marc : son passé. On retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour raconter une histoire vraie, naturelle et qui prend aux émotions.
  • Nannie Pomme Le 24 Mai 2019 à 18:52
    livre abandonné à la 100ème page. Un personnage (Yaël) désagréable au possible (limite tête à claques), des personnages secondaires creux, sans reliefs. Une histoire à l'eau de rose Harlequin, des longueurs. À part détailler la journée de travail de son personnage principal, l'auteure ne raconte rien d'autre.
  • juju3006 Le 18 Juillet 2019 à 15:30
    La fin est un peu facile et pas du tout exploité. J'ai vraiment détesté le personnage principal les 100 premières pages, après je l'ai plus apprécié. Pas mal, j'ai bien aimé l'histoire mais pas un coup de cœur 15/20
  • Saiwhisper Le 30 Août 2019 à 09:14
    Qu’on se le dise : cette histoire n’est pas spécialement originale et comporte plusieurs facilités en plus d’être souvent prévisible… mais j’en ai été satisfaite ! J’avais personnellement besoin de ce type de lecture « de plage » facile et avec de bons sentiments où, en lisant le début, on devine la fin...
  • Delkinger Le 05 Janvier 2020 à 09:26
    Un peu redondant, mais pourtant une lecture incroyablement fluide et, ce faisant, agréable. Je m'y plongeais avec une facilité qui m'étonnait moi-même ! Yaël est insupportable par moment mais l'histoire vaut le coup d'être lue.
  • Marie Fleur Le 04 Février 2020 à 15:02
    Lecture agréable, qui fait passer un bon moment. Le sujet permet de se poser soi-même des questions sur son rapport au travail. Cependant j'ai été génée par la facilité de l'intrigue amoureuse et la côté cliché des personnages. Ca m'a aussi agacée que seule l'héroïne soit remise en question dans ses choix et attidues alors qu'on pourrait aussi en dire beaucoup sur les autres personnages.
  • TellementMaeva Le 21 Février 2020 à 09:03
    Encore un bon roman de Agnès Martin-Lugand, malheureusement je l'ai moins apprécié que les autres à cause de Yaël (perso principale) qui est assez exécrable mais en même temps très attachane. Bravo en tout cas à l'auteure qui a un talent fou pour retranscrire toutes les émotions par lesquelles passent ses personnages et pour nous les faire vivre, à nous, lecteurs !
  • celinewau Le 29 Février 2020 à 11:16
    Je ne pensais pas aimé autant ce livre. Ce n'est pas le style vers lequel je me dirige spontanément et je suis ravie de l'avoir acheté finalement. J'ai adoré l'histoire, les personnages, le style d'écriture. J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure.
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 20:56
    Le titre même du livre est angoissant et exprime qu'elle est toujours pressée d'aller travailler. Elle a même fait, comme disent les professionnels de la santé : un "BURN-OUT", à un moment de l'histoire. Ce livre m'a justement été recommandé par un de ces professionnels, qui soignent avant tout les cœurs.
  • ChutJaneLit Le 19 Avril 2020 à 12:00
    un véritable coup de cœur! une fois de plus, l’autrice sait gérer le rythme entre ses personnages et leur progression, et elle manie l’inconfort avec brio, elle est impeccable !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 26 Avril 2020 à 22:21
    Deuxième livre de cette auteur que de découvre et j’ai passé un agréable moment. Cette histoire fait son job en divertissant sans être prise de tête et les personnages sont attachants.
  • Adhara_ Le 01 Juin 2020 à 12:20
    Je ne sais toujours pas quoi penser de cette auteur... Elle oscille toujours dangereusement entre clichés et récit intéressant (quoique souvent trop "parisien" à mon goût), avec une plume fluide et agréable. Dans ce récit, j'ai aimé la personnalité de Yaël et la suivre ! Mais il y a des faiblesses dans le récit pour moi (aka le "retournement" vers la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe)...
  • xiouxiou Le 29 Septembre 2020 à 19:23
    J'ai aimé comme tous ses livres ! C'est fou le talent qu'elle a Agnes Martin Lugand ! Bon par contre je ne comprends pas comment on peut être autant accroc a son travail mais je sais que des gens sont vraiment a ce point carrieristes.
  • latornadedespages Le 25 Octobre 2020 à 20:26
    Une jolie petite histoire qui m'a permis de m'accorder un moment de légèreté en compagnie de Yaël notre personnage accro à son travail. C'est un bon livre et la plume de Agnès Martin-Lugand est tellement fluide et simple à lire que la lecture a glissé toute seule. Un bon roman que je conseille.
  • deboh5 Le 19 Décembre 2020 à 16:35
    Quelques scènes au sommet de la niaiserie mondiale mais on s'y attend donc pas de soucis ! Sinon, très très chouette lecture encore une fois : c'est frais, c'est léger, ça détend...Bref, on adore !
  • Christelle72 Le 11 Janvier 2021 à 16:39
    Très belle histoire et les personnages de l'auteur sont toujours attachants. La lecture est fluide et addictive, quand on commence seuls les urgences nous font lâcher le livre.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Février 2021 à 20:09
    Une belle histoire, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice toujours aussi fluide et agréable. J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Yaël que les autres héroïnes. Une remise en question autour de son rapport au travail très intéressante. Un bon roman même si pour moi ce n'est pas son meilleur
  • greatcoffeetragedy Le 12 Avril 2021 à 09:40
    C'est le troisième roman de l'autrice que je lis, et comme pour les autres, je n'ai absolument pas été déçue ! Une lecture fraîche, sans prise de tête, un bon contemporain comme on les aime !
  • posidonie Le 09 Mai 2021 à 18:13
    Bof. Entre clichés à tout va et héroïne bobo parisienne plus que barbante, ce n’était pas terrible.
  • Carla Kirke Le 14 Juillet 2021 à 08:59
    Une lecture simple et touchante pour une histoire aux rapports humains complexes. Un bon roman.
  • piupiu34 Le 09 Septembre 2021 à 13:09
    Lecture simple et agréable, auteure que je recommande pour une lecture sans prise de tête et qui touche.
  • Ellebookine Le 28 Décembre 2021 à 18:59
    Les romans d'Agnès ML sont des valeurs sûres. La plume est simple, fluide et addictive. Les héroïnes sont travaillées, attachantes, et leurs histoires pourraient être la notre. Difficile de ne pas s'identifier. Difficile de ne pas aimer. Parmi ses œuvres, celle-ci se classera parmi mes préférées, de part le rythme et l'originalité. Et j'ai adoré y croiser l'héroïne d'un précédent roman ;-)
  • DOLLY35 Le 28 Janvier 2022 à 03:47
    J ai vraiment apprécié ce livre qui nous transportes et nous permet de nous remettre en question. Ce roman est très agréable à lire.
  • DOLLY35 Le 28 Janvier 2022 à 03:47
  • ElineB Le 06 Février 2022 à 10:10
    Le côté « je ne pense qu’au boulot » m’a un peu agacé au début du roman mais ca s’améliore sur la fin (un peu trop tard selon moi). J’ai quand même apprécié les passages en vacances dans le sud ainsi que les retrouvailles avec Marc. Avis mitigé du coup.
  • leandbook Le 16 Avril 2022 à 22:51
    Une superbe histoire j'ai vraiment accroché. Je découvre la plume de Agnès Martin Lugand et j'adore, c'est fluide, touchant, on passe un bon moment. Petit bémol sur quelques clichés qui aurait pu être évité.
  • zoeline Le 28 Mai 2022 à 16:59
    j'ai vraiment adoré une belle histoire de gens, de rencontre...on lit des remises en questions, des chemins de vie que l'on pourrait vivre. Parfois dans cette lecture j'avais l'impression de voir les scènes, de vivre les sentiments. La plume est simple, fluide, un trés bon livre de l'auteur
  • Bookandfreckles Le 25 Août 2022 à 21:32
    J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Yaël qui était juste beaucoup "trop". Ca allait trop loin et je doutais parfois du réalisme des scènes. Mais comme d'habitude, l'autrice à su charmer ses lecteurs avec une belle histoire. J'ai aussi aimé le petit croisement avec un autre de ses romans.
  • LAURALINE79 Le 11 Décembre 2022 à 12:50
    Décidément j'ai du mal avec cette autrice ! Pas aimé son premier roman, beaucoup La Datcha et là, à nouveau une déception. J'ai détesté le personnage de Yaël, presque caricatural, et du coup je n'ai pas adhéré à son histoire. Je reconnais que ça se lit facilement, mais un bon roman est un tout entre l'intrigue, les personnages et la plume. Dans celui-ci, il me manquait un petit quelque chose...
  • Andjalie012 Le 07 Juin 2023 à 23:18
    Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais les sujets abordés étaient intéressants (famille, amitié, dépression, surmenage au travail,...). J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alice, la sœur de l'héroïne qui m'a fait beaucoup rire. J'ai eu un peu de mal avec Yaël et j'ai parfois eu des impressions de longueurs dans l'histoire. A lire pour les fans de l'auteur mais pas celui-ci en premier.
  • Storm Le 13 Juin 2023 à 11:14
    Agnès Martin-Lugand nous livre ici un roman abouti et truffé d'émotions. La place du travail dans notre quotidien y est abordée avec justesse. Je me suis attachée aux personnages et j'ai fortement apprécié le clin d'œil à Iris et Gabriel, protagonistes d'un précèdent livre de l'auteur.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:57
    Une très très bonne lecture même si j'ai eu quelques pincements au cœur pour certains personnages.
  • Hel Le 29 Juillet 2023 à 12:34
    Enfin un roman de l'autrice que j'ai réellement apprécié ! Nous avons une héroïne battante, qui n'est pas une drama-queen et qui se remet en question et qui évolue. Si la Yaël adolescente m'a vraiment hérissé les poils, l'adulte en revanche m'a séduite par sa hargne, sa droiture et ses questionnements. Les personnages secondaires sont tous attachants et l'histoire avec Marc profonde et douce.
  • Wanina Le 15 Août 2023 à 22:24
    Je suis certainement à contre-courant : je n'ai pas apprécié ma lecture. Le sujet d'une nana accro au boulot et au bord du burn-out aurait pu être intéressant, mais ça s'est transformé en "nana qui peut pas vivre sans son mec, remplace l'obsession par une autre pour revenir à la première". Ce roman est un recueil de reproches difficiles à lire, pour une femme que monsieur ne mérite clairement pas.
  • RisingMoody Le 11 Novembre 2023 à 13:26
    Agnès Martin-Lugand est une valeur sûre pour moi. Je savais que j'allais dévorer ma lecture. C'est encore une réussite. Ses personnages féminins sont attachants, j'adore suivre leurs quotidiens. Une bonne lecture !