Désolation
Stephen King1996

Saga Wentworth Terminée

15.7

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence...

Titre original : Desperation (1996)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Peters | 832 pages | ISBN : 9782253151487

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Peters | 571 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Peters | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2010

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Peters | 832 pages | Sortie : 6 octobre 2004 | ISBN : 9782253151487

Française Langue française | Traduit par Dominique Peters | 823 pages

1996 Editions Signet

1996 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | ISBN : 9780670868360

• Joseph Le 15 Mars 2010 à 15:55
    un de mes préférés parmi tous les romans de Stephen King.
  • Nelfe Le 16 Mars 2010 à 09:39
    Un très bon roman!
  • Mina88 Le 01 Octobre 2010 à 19:31
    ses romans me font vraiment peurs parfois et je suis bien contente d'arrivée à la dernière page!!!
  • climber_eric Le 12 Mai 2011 à 23:19
    Excellent cru que celui-ci, avec son pendant sous la plume de Richard Bachman: les régulateurs.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:49
    Un super roman, un de ses meilleurs et un de mes préférés
  • Clair-De-Lune Le 26 Mars 2012 à 16:52
    Une bombe ! Un récit totalement cruel et violent avec un groupe de survivants qui tentent de survivre aux choses les plus cruelles. La plume de S.K est passionnante. Enormément de détails et j'adore ça. Un bon gros pavé à lire d'urgence. Il me faut son roman "Les régulateurs" avec la mêmes persos !
  • Aline1102 Le 25 Avril 2012 à 10:46
    Un bon moment passé avec Stephen King qui, comme dans Ca, insiste sur la "magie" et la force de l'enfance.
  • antilope973 Le 25 Juillet 2012 à 22:47
    Ce livre m'a vraiment fait peur ! un très bon Stephen King
  • jade51 Le 22 Décembre 2013 à 19:46
    Très bon roman avec frissons garantis!!!
  • Rêveur Le 03 Mai 2015 à 09:45
    Un pur Stephen King mais pas mon préféré. Il se laisse lire facilement, propose une histoire assez angoissante et a une ambiance bien à lui, malgré ca j'ai trouvé que ce livre n'est pas son meilleur car je lui repproche certain détails
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:41
    Quoi qu'il vous arrive sur la route 50 ne vous arrêtez jamais à Désolation ! Un flic dresse une contravention ? Fooooncez ! Un livre captivant dans la grande lignée de ÇA , un livre qui fait appel aux peurs les plus primaires, simple et éfficace. On retrouve ici un King gore et démoniaque . Un conseil, juste après continuez l'aventure avec "Les régulateurs" et FUYEZ!
  • Polargeist90 Le 07 Juillet 2015 à 08:29
    Du bon Stephen King , d'une justesse et d'une efficacité redoutable dans la description de l'ambiance et du climat de terreur et de désolation , ça démarre doucement puis le récit s'emballe et on est scotché jusqu'au bout !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:08
    Du Stephen relativement efficace surtout sur le long terme (car il faut pas mal de temps pour que les choses se mettent réellement en place) mais avec de grosses longueurs.
  • Jenesaispointlire Le 22 Février 2018 à 19:23
    Encore une bonne lecture avec cet auteur, c'est un roman de lui que j'ai lu un peu au hasard, grâce à une LC, et que je suis très contente d'avoir découvert ! Il est clairement glaçant et j'ai passé un très bon moment avec, même si j'ai trouvé les personnages moins développés que ce que j'ai l'habitude voir chez SK. Une bonne lecture !
  • Roxymoka Le 14 Août 2018 à 09:31
    Lecture un peu laborieuse mais le climat est super angoissant et certains personnages très attachants !
  • Cel Kila Le 27 Octobre 2019 à 14:08
    Sympa, mais grosse impression de déjà vu/lu. J'étais vraiment subjuguée par ma lecture, mais j'ai décroché une centaine de pages avant la fin, pour finalement finir ma lecture sans vraiment d'intérêt... Dommage !
  • Viel Spass Le 22 Décembre 2019 à 22:56
    En effet, comme dans tous les King que j'ai lu, ce livre a ses (grosses) longueurs... Néanmoins, l'histoire est complètement dingue (c'est vraiment le mot) et captivante !! On est vraiment dans de l'horreur - avec du gore et des scènes flippantes - mais pas le genre qui vous fait refermer le livre ! Au contraire ! Apparement il y une "suite " - Les régulateurs - que je lirai avec plaisir.
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 22:21
    Une relecture pour moi après avoir regardé pour la énième fois l'adaptation cinématographique. Bien que je la préfére en film cette histoire se laisse lire comme toutes celle du grand Stephen King. Une intrigue bien posée qui tient en haleine du début à la fin comme toutes ces oeuvres.
  • Anabalina Le 03 Novembre 2020 à 21:56
    Ce n’est pas mon King préféré mais j’ai passé un très bon moment. C’était haletant de bout en bout! Plutôt gore aussi... J’aurai aimé un autre dénouement .
  • SandraElodie Le 17 Décembre 2021 à 08:45
    Ce n"est pas mon préféré de Stephen King mais ce livre m'a vraiment fait peur.
  • Paul_Clement Le 04 Août 2022 à 14:12
    Un King sympa - pas son meilleur, ni son plus mauvais - qui se lit bien grâce à une intrigue bien ficelée et une ambiance assez oppressante. L'aspect religieux m'a parfois fait un peu décrocher, mais je suis arrivé à bon port, très satisfait, avec l'envie de découvrir la version de Les Régulateurs, mon prochain de l'auteur.
  • Islael Le 28 Juillet 2023 à 16:23
    Lire un King, pour moi c'est comme rentré à la maison. Même si cette maison est Désolation et qu'il n'y a que cadavre et horreur pour m'accueillir. C'est un livre assez particulier qui mêle avec brio la religion et le gore. J'ai tout simplement adoré.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Septembre 2023 à 22:34
    C'est intense ! Il se passe beaucoup de chose, les plot-twist sont impressionnants et ces foutus cliffhangers m'ont empêchés d'aller dormir !
  • MrVladdy Le 11 Janvier 2024 à 22:21
    Un King que j'ai bien aimé. Même l'aspect religieux - que je n'aime pas en tant normal - ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est surtout dans ses longues descriptions pas toujours utile que l'auteur avait tendance à me perdre mais je suis quand même content d'avoir lu cette histoire.